GF38 : quelle équipe pour débuter contre Valenciennes ?

GF38 : quelle équipe pour débuter contre Valenciennes ?

C’est amoindri que Grenoble aborde la réception du Valenciennes FC ce samedi 3 octobre pour le compte de la 6ème journée du championnat de Ligue 2. Amoindri mais avec une équipe de départ qui devrait malgré tout avoir « fière allure » pour reprendre les mots de l’entraîneur Philippe Hinschberger. Essayons de voir comment pourrait évoluer le GF38 face au VAFC.

Au poste de gardien, Brice Maubleu est toujours là. A noter que son remplaçant sera Paul Bourdelle ce soir.

A priori pas trop de suspens en défense compte-tenu des absences de Monfray et Mombris. Les 4 de derrières seront Jordy Gaspar, Loic Nestor, Bart Straalman et Hakim Abdallah.

Toujours beaucoup d’absents au milieu mais une bonne nouvelle avec le retour d’Anthony Belmonte, qui a repris l’entraînement mercredi mais qui n’a probablement pas 90 minutes dans les jambes. Reste donc à savoir s’il débutera ou entrera éventuellement en cours de jeu. De notre côté on va rester à un milieu à deux sentinelles avec Charles Pickel et Souleymane Cissé, comme à Guingamp. Belmonte peut prendre la place de ce dernier, voir les 3 évoluer ensemble.

Devant eux, trois joueurs plus offensifs. Avec Yoric Ravet et Willy Semedo, qui semblent difficiles à sortir du 11, on tente le pari Mamadou Diallo à droite, Ravet prenant un rôle axial. Le Sénégalais a fait de bonnes entrées depuis le début de la saison et ce serait l’occasion de le voir débuter un match. On garderait les jeunes Renoud et Bouzit en réserve pour apporter leur fraîcheur en cours de match.

Devant on poursuivrait l’alternance avec cette fois ci Achille Anani titulaire.

Cela nous donnerait donc un 4231 : Maubleu (cap.) – Gaspar, Nestor, Straalman, Abdallah – Pickel, Cissé – Ravet, Semedo, Diallo – Anani.

On a vu que certains d’entre vous demandiez une association Anani – Djitté dès le début de rencontre. C’est une option qui a été testée en amical contre Rodez et qui n’a pas du tout donné satisfaction. Peu probable donc de la voir dès le début d’un match de Ligue 2, même si c’est vrai que compte-tenu des absences, un 442 pourrait néanmoins avoir du sens.

 

Leave a Comment