GF38 : quelle équipe contre Lorient ?

GF38 : quelle équipe contre Lorient ?

Lorient – GF38, c’est ce lundi à 20h45 (et c’est à suivre en direct sur notre site) et cela entraine un certain nombre de question sur la composition grenobloise, notamment du fait de l’absence du capitaine Maxime Spano Rahou.




Gardien –  On ne prend pas trop de risques en disant que Brice Maubleu sera titulaire.

Défense – Sur les côtés Abou Demba et Mombris devraient débuter. Dans l’axe, trois options sont possibles en l’absence de Spano Rahou :

  • Gibaud/Taravel : selon L’Équipe et le DL c’est cette charnière qui sera choisie. Les deux ont joué ensemble avec la réserve la semaine passée, plutôt avec réussite même s’il ne s’agissait que de Régional 1. Ils n’ont en revanche pas disputé une seule minute en Ligue 2 cette saison. Un choix donc plutôt surprenant, à moins que VDA soit amoindri ou que Philipe Hinschberger estime que ces deux là sont très complémentaire. L’option « test » sur un match de championnat, contre un gros adversaire, ne semble en revanche pas pertinente.
  • Vandenabeele/Taravel : deux joueurs qui ont été alignés ensemble à l’occasion du match de coupe de la Ligue à Metz. Plutôt avec réussite malgré l’élimination.
  • Vandenabeele/Gibaud : jamais eu l’occasion d’évoluer côte à côte en compétition jusqu’à présent. L’expérience de Gibaud est en revanche un + par rapport à Taravel.

Milieu – Pourquoi changer un système qui donne satisfaction ? Sanusi, Benet et M’Changama ont réussi leur match contre Châteauroux. Coulibaly laissé avec la réserve pour son retour de blessure, il reste Deletraz et Elogo pour tenter de bousculer la hiérarchie. Le premier nommé pourrait apporter sa grinta, jamais inutile surtout que le GF38 ne devrait pas avoir la possession du ballon lors de ce match.

Attaque – L’absence de Boussaha laisse penser que Belvito devrait débuter. Mais depuis le début de la saison il n’a de toute façon jamais joué 90 minutes donc il faut se demander qui pour occuper la pointe à sa place ? Maanane, buteur avec la réserve samedi dernier, pourrait avoir une carte à jouer. Un repositionnement axial de Sotoca n’est pas à exclure, pourquoi pas sur le plus long terme alors que le GF38 n’a pas accueilli d’attaquant supplémentaire pendant le mercato. Sur les côtés Chergui a marqué des points contre la Berrichonne, Jigauri va bien finir par être titulaire en championnat également. Hinschberger a en tout cas plusieurs options.

Notre pronostic : Maubleu – Abou Demba, Vandenabeele, Taravel, Mombris – Sanusi, M’Changama, Benet – Chergui, Belvito, Sotoca.

Réponse ce soir aux alentours de 19h30

Leave a Comment