Site icon Grenoble Foot Info

GF38. Pour Brice Maubleu, la coupure a été « régénératrice »

Les footballeurs du GF38 retrouvaient le terrain ce jeudi matin après un début de semaine consacré aux tests médicaux. Le gardien grenoblois Brice Maubleu était bien évidemment de la partie et s’est confié à l’issue de la séance.

A l’exception de la période covid, il est rare qu’un footballeur professionnel ait le temps de profiter d’une aussi longue coupure. Avec les Jeux Olympiques et un championnat qui reprendra un peu plus tardivement qu’habituellement (le 17 août), les Grenoblois ont pu profiter de quelques jours de vacances supplémentaires.

Quand on a une famille et des enfants scolarisés, il peut sembler, a priori, compliqué de pouvoir s’organiser au mieux pendant la période. « Le Rectorat autorise l’enfant à manquer l’école si l’un des parents n’a ses vacances qu’à ces moments-là. » nous a appris Brice Maubleu. « Etant donné que mon fils se débrouille plutôt bien en classe et qu’on a vu préalablement avec la maîtresse, il n’y a eu aucun soucis. »

Les conditions ont donc été réunies pour que le gardien du GF38 puisse se ressourcer auprès des siens. « Ca a été de très bonnes vacances. Pour une fois on a eu une longue période repos. L’an passé cela avait été un peu court, avec les vacances coupées en deux, et on n’avait pas trop envie de revenir. Là on revient bien motivé. Cela a fait du bien pour se régénérer, pour attaquer la saison avec de nouveaux objectifs et avec la tête bien fraîche. »

Une coupure d’autant plus nécessaire, que la seconde partie de saison de Grenoble a été compliquée et usante, aussi bien mentalement que physiquement. Maubleu s’est donc fait plaisir, sans excès. « On fait attention 11 mois dans l’année mais là on peut se relâcher cinq semaines et sur la fin on recommence à manger comme il faut, à faire un peu plus attention sur la balance, à être un peu plus dans la reprise. »

Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le capitaine isérois a également attendu la reprise officielle pour les premiers contacts. « C’est quelqu’un qui a l’air d’être dans l’humain. On va apprendre à plus se découvrir en fin de semaine et la semaine prochaine. Pour l’instant ça se passe très bien, il aime bien parler, il est proche de son groupe. »

Le gardien du GF38 est donc frais et dispo pour se lancer dans cette intersaison. « Beaucoup disent « bonne préparation, bonne saison ». Pour nous cela a souvent été le cas. » Les Grenoblois ont donc une idée de la recette à appliquer dès cet été pour démarrer ce nouveau cycle sur de bonnes bases. Une saison que le portier ressent « avec un peu moins de pression », après deux exercices à quatre descentes. Mais où il faudra malgré tout rapidement répondre présent, pour tout de suite se mettre dans le bon wagon.

Quitter la version mobile