#GF38 – Point recrues : qui est Mamadou Diallo ?

#GF38 – Point recrues : qui est Mamadou Diallo ?

Alors que le groupe pro s’apprête à retrouver le chemin de l’entraînement, l’heure est venue pour notre rédacteur Martin Bornet de dresser une présentation de chacune des recrues grenobloises. Deuxième volet de cette série, avec la présentation de Mamadou Diallo, qui a rejoint le GF38 pour deux saisons.

Carrière : de Sochaux au monde amateur

Mamadou Lamarana Diallo est un attaquant sénégalais de 25 ans. Il commence le football dès son plus jeune âge et réalise la majeure partie de sa formation au sein de l’Académie Dakar Sacré-Cœur au Sénégal. Au cours de sa formation, il est repéré par Sochaux, qu’il rejoint en 2013 à l’âge de 18 ans. Diallo se retrouve alors entre le groupe pro et la réserve du FC Sochaux Montbéliard. Mais l’expérience est de courte durée et le joueur restera plusieurs mois sans club à l’expiration de son contrat.

L’attaquant prend la direction du monde amateur et de Arras, puis de Crois en National 2. Auteur de performances abouties, il se relance et rejoins Créteil. Promu en National avec l’USCL la saison dernière, l’ailier a explosé cette saison en inscrivant 8 buts et en délivrant 4 passes décisives en 19 rencontres.

Mamadou Diallo a paraphé un contrat de deux ans avec Grenoble. Le GF38 s’est donc attaché les services d’un joueur en pleine bourre qui a une petite revanche à prendre avec le monde professionnel. Si sa progression a été stoppée après son départ de Sochaux, le sénégalais a su faire les bons choix pour retrouver son meilleur niveau et le monde professionnel.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste

Le néo-grenoblois évolue au poste d’ailier. Il peut aussi bien jouer à droite, qu’à gauche mais son poste de prédilection reste celui d’ailier droit. C’est un joueur très mobile qui a pu jouer parfois en défense avec Sochaux. Sa mobilité lui permet d’ailleurs de marquer beaucoup de buts pour un joueur de côté. C’est également un très bon tireur de coups de pieds arrêtés.

Mamadou Diallo aura vraisemblablement une belle carte à jouer sur le flanc de l’attaque iséroise au vu de l’irrégularité des ailiers grenoblois la saison passée. Si il parvient à se hisser au niveau de la Ligue 2, son sang-froid devant le but pourrait bien permettre à Grenoble de résoudre ses problèmes d’efficacité récurrents des dernières saisons.

Crédit photo : GF38

Leave a Comment