Trois matchs de Ligue 2 et l’entrée en lice en coupe de France sont au menu des footballeurs grenoblois en novembre. Avec un objectif qui ne paraît pas trop compliqué sur le papier : faire mieux qu’en octobre sur le plan comptable. Ce qui serait une bonne idée avant un mois de décembre chargé.
J13. 4 novembre 2023 (19 heures). AC Ajaccio : trouver la faille
Relégué de Ligue 1 l’ACA n’a finalement pas beaucoup changé depuis la dernière fois que Grenoble l’a croisée. La formation d »Olivier Pantaloni prend toujours aussi peu de buts. Elle en marque en revanche toujours aussi peu voir même un peu moins. Même si les joueurs d’Hognon ont beaucoup fait trembler les filets dernièrement, la clé de la rencontre sera dans la capacité à vite trouver la faille. Après deux nuls et un défaite, seule la victoire sera belle pour entamer novembre.
J14. 11 novembre 2023 (19 heures). Amiens : pas de coup de froid chez les Picards
Les déplacements à Amiens sont rarement de bons souvenirs, à l’image du naufrage de la dernière de Jacobacci à la tête du GF38. L’équipe d’Omar Daf souffle plus le froid que le chaud ces derniers temps mais dispose des individualités offensives (Mafouta, Caroll) pour poser des soucis aux coéquipiers de Maubleu. Il sera donc bon d’avoir retrouver la solidité défensive du début de saison pour ramener quelque chose de la Licorne
CDF T7. (date et horaire à définir). Villefranche : retour en Calade
Pas le tirage le plus facile sur le papier mais Grenoble ne peut pas jouer des R1 chaque année. Sans être un objectif prioritaire, la Coupe va permettre d’offrir du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin et à ce titre il ne faut pas la galvauder. Les Caladois désormais entraînés par Romain Revelli seront un adversaire coriace mais reste une équipe amateure qu’il faudra sortir de la compétition pour s’offrir quelques tours supplémentaires.
J15. 25 novembre 2023 (19 heures). Rodez : l’autre surprise du chef
On ne connait pas la teneur du classement à la fin du mois de novembre mais à l’heure actuelle, si on parle beaucoup (à juste titre) de Laval et de Grenoble, Rodez ne démérite pas et surprend même en ce début de championnat. Ce n’est finalement presque pas une surprise quand on se souvient du match de préparation face au GF38 qui avait vu le RAF gagner mais surtout beaucoup contrarier les Isérois grâce à un bon pressing. Alors c’est une certitude ce « Martyco » ne sera pas une partie de plaisir face à des Ruthénois accrocheurs. On a déjà hâte.