GF38 – Nîmes Olympique : une saveur particulière

GF38 – Nîmes Olympique : une saveur particulière

 

Sans faire offense aux autres adversaires des Grenoblois pendant la préparation, le GF38 s’apprête à affronter ce vendredi à Saint-Marcellin l’opposant le plus prestigieux de sa campagne d’amicaux : le Nîmes Olympique, formation qui évolue en Ligue 1. Ce sera également le premier match disputé par l’équipe de Philippe Hinschberger devant du public après 4 mois d’arrêt et deux rencontres à huis-clos (1000 spectateurs seront autorisés). Et peut être l’occasion de voir les nouveaux maillots pour la saison à venir ? Réponse à 17 heures, au Stade de la Saulaie ou devant Métro-Sports !

D’un point de vue sportif cette rencontre devrait voir le retour de Willy Semedo et Terell Ondaan alors que Kristofer Kristinsson et Moussa Djitté devraient manquer à l’appel (> le point infirmerie).

Le match se disputera seulement deux jours après la dernière sortie des coéquipiers de Brice Maubleu, et sous une chaleur étouffante. On devrait donc avoir droit à la même configuration avec une équipe différente par mi-temps et (dans la mesure du possible) aucun joueur ne disputant plus de 45 minutes.

Qu’attendre après la défaite contre Bourg-Péronnas ? De l’efficacité devant les buts histoire de se mettre un peu en confiance alors que la défense sera sans doute également plus sollicitée que lors des deux premiers matchs.

Du côté des Crocrodiles, qui ont perdu leur premier match de préparation contre Strasbourg, on rappelle que Bernard Blaquart n’en est plus l’entraîneur. L’ancien responsable du centre de formation de Grenoble a été remplacé cet été sur le banc gardois par Jérôme Arpinon. L’effectif a lui peu bougé avec notamment seulement 3 arrivées jusque là. Yassine Benrahou, qui s’est blessé légèrement cette semaine à l’entraînement, devrait être forfait.

Ce match pourra être suivi sur nos supports. Rendez-vous à 17 heures !

 

Leave a Comment