Buteur, pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours, le latéral du GF38 Matthéo Xantippe s’est exprimé après la défaite contre le Paris FC.
« En deuxième mi-temps, je trouve qu’on a bien réagi, on a monté le curseur en agressivité. Le soutien de nos supporters nous a vraiment galvanisé. Il y a des regrets mais on est quand même assez content de la prestation malgré tout.
Ils ont de la qualité mais on les a laissé trop jouer. On était toujours à un ou deux mètres alors qu’il fallait directement les coller, limite faire une faute pour éviter la relance. On a rectifié un petit peu ça., c’est ce curseur de l’agressivité qu’on a augmenté.
D’un point de vue individuel, quand on perd 1-0 ou même 2 -1 et que tu regardes en face de toi, que tu vois qu’ils sont là, à fond, avec des fumigènes, ça crie, ça chante, t’as qu’une envie c’est d’y aller, d’aller marquer encore un but. C’est une aide, c’est un atout.
Je trouvais que je ne tirais pas assez, que je n’étais pas assez dans la surface. Quand j’ai commencé à rejouer, j’ai essayé d’y être un maximum. Un petit peu en mode renard des surfaces j’ai suivi et je me suis arraché. Cela fait du bien pour ma confiance personnelle mais aussi parce que je pensais qu’on allait vraiment revenir au score et marquer ensuite un 2e but. Je ne veux pas m’arrêter là. J’espère d’ici la fin de saison en mettre encore un ou deux.
Avec ce système de jeu on (les latéraux, ndlr) on peut se lâcher un peu plus parce qu’on sait que derrière il y a une sécurité. On est 3+1 en général avec le 6. Je me sens plus à l’aise à ce poste-là. Après si demain je dois jouer latéral ou peu importe, je ferai le taf et je serais très content aussi. »