GF38 : les choses sérieuses commencent

GF38 : les choses sérieuses commencent

Grenoble dispute son jeudi son premier match de préparation, face au Mouloudia d’Alger (>> à suivre en direct sur notre site). Après un été agité dans les coulisses (moins agité en ce qui concerne le mercato) et dix premiers jours d’entraînement, les joueurs de Philippe Hinschberger vont pouvoir se mettre en mode compétition. Présentation.




Le Chambon-sur-Lignon a fait son petit effet. Vous en avez eu un aperçu sur les réseaux sociaux du club. Côté staff, le cadre du stage a également séduit. « C’est un lieu très réputé, où de nombreuses équipes viennent se préparer donc on s’y attendait », explique Philippe Hinschberger. « Tout a été fait pour que le séjour soit agréable, c’était vraiment très bien organisé, le terrain était un billard et en plus on a eu un très beau temps sur toute la durée. »

Si les Grenoblois en ont profité pour décompresser et tisser des liens hors terrain (via partie de paintball ou « olympiades » par équipes de deux), le travail n’est pas passé au second plan. « Les séances étaient doublées lors des premiers jours, on les a laissé se défouler autrement hier et cet après-midi. Mais le championnat sera vite là et on est déjà sur une préparation courte avec une semaine de perdue par rapport aux autres équipes (le GF38 a dû passer par les barrages et a donc fini plus tard sa saison, ndlr). Moi ça ne me dérange pas trop, on n’est moins dans la « course longue » mais cela reste malgré tout un petit déficit à rattraper. »

Et ce jeudi, ce sera place à la « compétition ». Et si on dit souvent qu’il n’y a pas de grands enseignements à tirer des premiers matchs amicaux, Hinschberger ne partage pas du tout cet avis. « La seule chose qui sera anecdotique à mes yeux sera le score. Mais, pour le reste, je ne vois que des intérêts à ce premier match de préparation. Rien ne remplace la compétition. Je vais pouvoir me faire une meilleure idée des qualités et des défauts des joueurs, voir comment mes défenseurs se comportent, voir comment les recrues s’intègrent… »

Et déterminer potentiellement la suite du mercato comme le technicien nous l’a par ailleurs expliqué.

Pour cette rencontre l’effectif devrait être quasiment au complet. Seuls Lakdar Boussaha, Flo David et Brice Maubleu, qui souffrent de légers pépins physiques, pourraient être ménagés.

Leave a Comment