GF38 – Le point sur le mercato

GF38 – Le point sur le mercato

Dans un peu plus de trois semaines, le coup d’envoi de la Ligue 2 sera donné. Pas forcément très actif jusque là, le GF38 va-t-il encore chercher à se renforcer ? Nous avons fait un petit point avec l’entraîneur Philippe Hinschberger à la veille du premier match de préparation face au Mouloudia d’Alger (présentation à suivre, le live de la rencontre sera à suivre ici : GF38 – Mouloudia d’Alger en direct).




Premier élément : il n’y aura pas de joueurs mis à l’essai lors du match amical ce jeudi contre Alger. Ne vous attendez donc pas à découvrir de nouvelles têtes – si ce n’est les recrues que vous n’avez pas encore vu à l’œuvre (on pense au défenseur Nicolas Taravel qui n’a rejoint ses coéquipiers qu’au début du stage).

Philippe Hinschberger souhaite l’arrivée d’encore un élément défensif. « On le voit notamment lors des mises en place, 7 défenseurs c’est trop juste (>> l’effectif 2018-2019 du GF38). On est obligé de faire redescendre Ibou Coulibaly, Julien Deletraz ou Francis Dady Ngoy. Quel poste plus précisément ? Je ne sais pas encore, j’attends justement le premier match pour définir plus précisément le profil dont on aura besoin. »

Puis reste le « milieu » dont le technicien parle depuis son arrivée. « Un milieu excentré côté droit, qui puisse apporter de la vitesse au jeu. »

On n’a pas pensé à poser la question sur un « 3ème gardien » mais comme c’était un recrutement annoncé par Max Marty lors de sa conférence de presse, on va partir du principe que les plans n’ont pas changé.

Pas d’attaquant pour le moment. Il faut dire que Grenoble dispose déjà de nombreux joueurs offensifs dans son effectif. Dont un certain Edwin Maanane qui après une année manquée à beaucoup de choses à prouver et qui a semblé déjà très affûté lors des premiers jours de préparation. Sa prestation ce jeudi sera à suivre de très près. Il fait partie de ceux qui ont un bon coup à jouer avant le coup d’envoi du championnat.

Leave a Comment