#GF38 : Le point recrues : qui est Paul Bourdelle ?

#GF38 : Le point recrues : qui est Paul Bourdelle ?

Notre rédacteur Martin Bornet poursuit sa série avec la présentation de Paul Bourdelle, qui a signé son premier contrat pro avec Grenoble.

Carrière : 19 ans et déjà cinq clubs

Paul Bourdelle est un gardien de but français de 19 ans. Né à Boulogne-sur-Mer, il effectue la majeure partie de sa formation avec l’US Boulogne. Il passe également par les clubs de Tours et de Amiens où il évolue régulièrement en N3. A l’été 2019, Paul prend la direction de la capitale et du Paris FC. Il démarre la saison en tant que quatrième gardien puis prend la place de numéro 3. Lui permettant ainsi d’effectuer une dizaine d’apparitions avec la réserve parisienne.

Paul Bourdelle a paraphé avec Grenoble son premier contrat professionnel. Le GF38 s’est donc attaché les services d’un jeune joueur qui offre de belles perspectives d’avenir. Le gardien a beaucoup bougé ces dernières années et entend bien se stabiliser dans la capitale des Alpes.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste

Le néo-grenoblois évolue au poste de gardien de but. Il débarque en tant que numéro 3 derrière Brice Maubleu et Esteban Salles, suite au départ de Camara. Bourdelle sera donc le gardien de l’équipe réserve et aura sans doute la chance de faire quelques apparitions avec le groupe pro.

Leave a Comment