Seul joueur de l’effectif de Franck Rizzetto convoqué par une sélection nationale durant la trêve, Yadaly Diaby a participé aux deux rencontres de la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une convocation qui vient récompenser le bon début de saison de l’attaquant grenoblois.

C’est avec le plein de confiance que l’ancien Clermontois a rejoint la sélection guinéenne durant cette trêve. Et pour cause, son enchainement soyeux face à Reims a permis au numéro sept du GF38 d’inscrire son troisième but en six match. Longtemps muet sous la tunique grenobloise, Yadaly Diaby semble avoir trouvé le déclic depuis son égalisation dans le Chaudron, au point de devenir l’attaquant le plus prolifique de l’avant-garde iséroise.

Une efficacité qu’il n’a pas pu mettre au service de la sélection guinéenne malgré une entrée convaincante contre le Mozambique (victoire 2-1) et une première titularisation depuis octobre 2023 honorée contre le Botswana (2-2). Avec près de cent minutes dans les jambes durant ce rassemblement, reste à savoir si Franck Rizzetto décidera de l’aligner face à Pau ce vendredi soir. Un point sera fait entre le joueur et le staff afin de jauger son état de forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici