Alors que comme nous vous l’avons indiqué ce jeudi matin Matthias Phaëton devrait porter un nouveau maillot la saison prochaine, va se poser la question de l’autre international guadeloupéen du GF38 Jordan Tell, qui n’est pas rentré pour la reprise de son club. Un choix qui pourrait mettre fin à son aventure grenobloise.
>> A lire aussi : tout le mercato du GF38
Au GF38, on ne plaisante pas avec les écarts de comportement. En tout cas quand ils sont le fait des joueurs. Dans le passé, Deletraz, Gherardi, Elogo ou plus récemment Perez ont par exemple été sanctionnés à différents degrés par leur direction, qui se fait un devoir d’à chaque fois souligner son intransigeance avec les écarts de conduite.
En ne se présentant pas à la reprise de l’entraînement malgré les demandes répétées, notamment officielles, de Grenoble, les attaquants Matthias Phaëton et Jordan Tell se sont mis dans une situation inconfortable vis à vis de leur employeur.
Compte tenu des précédents, une sanction semble inévitable si les dirigeants grenoblois veulent rester sur leur ligne de conduite. Si le cas Phaëton va sans doute se régler de lui-même avec son très probable départ dès cet été, reste à définir celui de Jordan Tell.
L’attaquant a prolongé en janvier dernier, il est apprécié par son entraîneur et si sa deuxième partie de saison a été plus que moyenne, il a su se montrer décisif depuis son arrivée dans la capitale des Alpes, jouant notamment un rôle particulièrement important pour le maintien lors de la saison 2021-2022.
La tendance serait pourtant aujourd’hui de ne pas le conserver, par exemple en le priant de trouver une nouvelle destination – les candidats ne devraient pas manquer.
Ce qui ferait un départ de plus à combler alors que selon nos informations d’autres joueurs sous contrat ne se sentiraient pas pleinement épanouis et/ou considérés à Grenoble et verraient d’un bon œil de pouvoir s’en aller dès cet été.
Les deux premières arrivées et les pistes étudiées semblent toutefois rassurantes quant à la capacité du GF38 de présenter un effectif très compétitif pour une nouvelle saison de tous les dangers, qui débutera à Saint-Etienne début août prochain. Avec ou sans Jordan Tell, nous devrions rapidement être fixés.




[…] Phaëton – Tell, qui, après le départ de Matthias Phaëton, pourrait conduire à celui de Jordan Tell, le GF38 doit composer selon nos informations avec une nouvelle situation à gérer avec un autre […]