Site icon Grenoble Foot Info

GF38. Jessy Benet double Sergio Rojas et Nassim Akrour

En transformant son pénalty face au Stade Lavallois puis en marquant face au FC Annecy Jessy Benet s’est inscrit encore un peu plus dans l’histoire du GF38 en progressant dans deux « classements » de l’histoire du club.

>>> La réaction de Jessy Benet après GF38 – Annecy

Jessy Benet est passé maître dans l’art de l’exercice. Le milieu de terrain est devenu le meilleur buteur sur pénalty de l’histoire du GF38 en championnat en transformant la sentence face au Stade Lavallois. Le métronome du jeu alpin en est désormais à 11, tous en Ligue 2. Ses victimes préférées : le FC Sochaux Montbéliard (2) et Rodez AF (2). Il a pris le leadership à Nassim Akrour et ses 10 pénaltys marqués en championnat avec Grenoble.

Mais Jessy Benet sait aussi marquer dans le jeu. Et des buts importants ! A Guingamp il a offert une première fois l’égalisation à son équipe cette saison lors de la 10ème journée avant d’offrir les trois points de la victoire face au FC Annecy pour la dernière de l’année 2023 au Stade des Alpes.

L’ancien du DFCO en est désormais à 29 buts inscrits avec le GF38. Un total qui lui permet de désormais devancer dans l’histoire du club rien de moins que sergio Rojas (27) et de devenir son 4ème meilleur buteur. Florian Sotoca (31) et Robert Malm (34) sont désormais dans son viseur. Le leader, Nassim Akrour, devrait encore être tranquille pour un petit moment avec ses 110 buts.

Mais Jessy Benet a d’ores et déjà marqué de son empreinte l’histoire de Grenoble. Il peut le faire encore davantage avec quelques beaux challenges à relever au niveau collectif.

Quitter la version mobile