Site icon Grenoble Foot Info

GF38. Jessy Benet, déjà taille patron

En trois matchs sous le maillot grenoblois depuis son retour dans la capitale des Alpes, Jessy Benet a déjà pris le jeu alpin à son compte. Une éclaircie au sein de prestations collectives qui nous laissent sur notre faim.

Un but, une passe décisive. En trois matchs Jessy Benet a vite rappelé de quelle trempe il était fait aux éventuels Grenoblois qui auraient oublié ses qualités. A tel point que des supporters d’Amiens ont lâché un peu de sel en se demandant qui était ce joueur qu’ils avaient pourtant vu porter pendant un peu plus d’une saison leur maillot.

On le sentait dès sa première conférence de presse : Benet est épanoui dans le contexte grenoblois et, pour ce genre de joueur, cela change tout ! Vincent Hognon n’a d’ailleurs pas hésité bien longtemps à faire jouer son nouvel élément. Benet a ainsi été titulaire lors des trois matchs disputés par Grenoble depuis son retour, dont un premier à peine une semaine après son arrivée.

Une intégration express alors que l’ancien du DFCO a même déjà occupé plusieurs postes au sein de l’entrejeu alpin. « 6 » dans les rencontres à Plabennec et contre QRM et milieu relayeur lors du match face à Bastia. Dans les trois cas Benet a eu un très gros volume de jeu, utile aussi bien à la récupération qu’aux abords de la surface adverse.

Dans les chiffres, le milieu a réussi 3 passes clés, délivré une passe décisive (en coupe de France) et marqué un but lors des trois rencontres où il a été à chaque fois l’élément non défensif à toucher le plus de ballons.

S’il a eu un peu de déchet, surtout lors des deux premiers matchs, Benet s’est démarqué par sa volonté de jouer vers l’avant et sa capacité à alterner jeu court et jeu long et à insuffler son rythme au match.

A part contre Bastia, il a été plus en difficulté dans les duels (4 remportés sur 13 face à QRM) mais a été précieux dans les récupérations lors de ses deux premières sorties. Sa moins bonne prestation a paradoxalement été face à QRM (face à un adversaire très qualitatif il faut le souligner) alors que c’est celle où il a été le plus décisif avec son but inscrit.

D’une manière générale le milieu de terrain répond déjà, à peine arrivé, aux attentes placées en lui. Il est le métronome du jeu alpin, par qui passe les ballons. Utile en récupération si besoin mais surtout précieux pour jouer faire l’avant et tenter de faire briller ses partenaires. Pour l’instant cela paye peu. Les automatismes restent à parfaire et ses attaquants doivent aussi être plus efficaces quand ils héritent d’un bon ballon.

Benet ne pourra pas tout faire mais sa présence est un indéniable + qu’il reste désormais à bonifier.

Quitter la version mobile