De starlette éphémère du mercato estival à joueur qui peine à s’extraire de la masse quand il évolue avec la réserve en Régional 1, Giorgi Kokhreidze a vu son image sérieusement s’écorner en l’espace de quelques mois à Grenoble. La réception du Havre pourrait lui fournir l’opportunité d’enfin justifier sa réputation. Ou de le confiner pour encore quelques temps dans le rang des déceptions.

Va-t-on assister à la première titularisation de l’international espoir géorgien en Ligue 2 ce vendredi soir ? C’est une option.
Déjà du fait des nombreux absents sur le plan offensif et notamment de Yoric Ravet et de Florian Michel, habituels soutiens de l’attaquant de pointe dans le système en 3421 instauré ces dernières semaines par Maurizio Jacobacci.
Ensuite par la faillite de certains éléments lors des matchs de coupe de France. Ni Olivier Boissy, ni Yannick Marchand, dans des registres différents, n’ont convaincu. Doux euphémisme. Le jeune suisse ne fait d’ailleurs même pas partie des 18 joueurs retenus pour préparer la réception du HAC. Quant au Sénégalais, on doute qu’il ait acquis en 3 semaines « le niveau Ligue 2 » qu’il n’avait pas selon son entraîneur après le match face à Saint-Cyr Collonges.

Enfin parce que Kokhreidze a fait une entrée convenable à Andrézieux. Et qu’être convenable suffisait à sortir du lot dans la Loire vu la médiocrité de la prestation d’ensemble.

Avec Diallo, Anani et Henen et ils sont donc surtout 4 à prétendre aux trois places offensives. Le Belge a fait une très bonne entrée contre Dunkerque mais il revient de blessure (et de sélection) et ne semble toujours pas entrer dans les plans de son entraîneur.
« Kok’ » pourrait ainsi être aligné d’entrée de jeu avec les anciens du National, soit en soutien d’une ou deux pointes, dans un rôle de « 10 » à l’ancienne qui pourrait coller à ses qualités, soit excentré côté gauche si le GF38 revenait à son 433 du début de saison.

Avec la réserve, avec qui s’est déroulée l’essentiel de sa saison, sans être exceptionnel il a tout de même montré des qualités techniques intéressantes face au but et sur les coups de pied arrêtés.

En Ligue 2 il devra davantage exister dans l’impact et ne pas se cacher. Mais Grenoble, étant donné ses difficultés dans la construction et l’animation offensive, ne pourrait que profiter d’un joueur technique, avec une bonne vision, capable de jouer entre les lignes et de conserver le ballon si nécessaire. Sur le papier, l’international géorgien semble taillé pour correspondre à ce profil. Sur le papier seulement jusqu’à présent.

A lui de démontrer face au Havre, qu’il soit titulaire ou si il entre en cours de jeu, qu’il vaut mieux que l’image de fraude qui commence doucement à lui coller à la peau dans l’entourage du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici