GF38 – Gazélec Ajaccio : les clés du match

22ème match de championnat pour le GF38, avec la réception du Gazélec Ajaccio ce vendredi soir, un adversaire qui occupe la 14ème place et qui pourrait être un bon adversaire pour se relance.

Le match aller :

C’était la quatrième journée et c’était le premier revers de Grenoble, 2-0 au Stade Ange Casanova après avoir pris sept points en trois journées.

Le résumé du match aller : http://www.grenoblefoot.info/resume-video-gfc-ajaccio-gf38/

La forme du moment :

Sur les cinq dernières rencontres, le GF38 pointe à la 16ème place du classement avec deux défaites, deux nuls et une victoire, alors que les corses affichent quant à eux une meilleure forme que les isérois. En effet sur les cinq derniers matchs, ils occupent la 11ème place avec notamment deux belles victoires à l’extérieur à Lorient et Châteauroux.

Point clé :

Reprendre confiance : On le sait bien, le GF38 traverse ce qui est sans doute sa plus mauvaise passe de la saison, sans victoires depuis le 3 décembre, mais le Gazélec semble un adversaire idéal pour retrouver le goût du succès. Effectivement, le GFCA encaisse beaucoup cette saison avec 32 buts concédés, ce qui pourrait bien permettre à Grenoble de marquer, un des gros points noirs grenoblois qui explique en partie la mauvaise série en cours. Le seul bémol est que le Gazélec voyage plutôt bien et reste notamment sur deux succès de rang hors de ses terres, à Châteauroux (0-1) puis à Lorient (0-1), attention donc à la mauvais surprise. En tout cas pour encore s’accrocher au wagon de tête, il faudra une victoire pour les isérois vendredi soir…

Les joueurs à suivre :

Grenoble :

  • Malek Chergui : Si le coach décide de le titulariser, c’est un match qui pourrait convenir à ses qualités de percussion et de un contre un, tout comme d’ailleurs à Arsène Elogo

  • Ryan Sanusi : Le numéro 6 grenoblois devra vendredi gérer l’entrejeu du match face aux milieux corses, qui sont sans doute les meilleurs joueurs du Gazélec cette saison.

Niort :

  • Jimmy Roye : Il est probablement le joueur le plus régulier de cette équipe, auteur de 4 buts et 3 passes décisives sur les 18 buts inscrits par les hommes d’Hervé Della Maggiore. Le numéro 8 corse sera le plus gros danger vendredi soir.

Leave a Comment