GF38 – FCSM vu de Sochaux

GF38 – FCSM vu de Sochaux

Du côté de Sochaux, on tenait aussi la conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Morceaux choisis avec les joueurs Olivier Verdon et Rafa Paez Cardona et l’entraîneur Aira.




L’envie d’enchaîner après la préparation :

L’équipe du FC Sochaux a réalisé une très grosse préparation avec quatre succès en six matchs, les joueurs en sont conscients mais veulent surtout enchaîner dès vendredi soir face au Stade des Alpes. C’est le cas d’Olivier Verdon qui déclare que « le « vrai » commence demain, il n’y a que le championnat qui compte. » et l’ancien bordelais veut « commencer par une victoire pour bonifier les matches de préparation. »

Pour le coach Aira il espère voir  « les bonnes choses des matches de la préparation »

L’envie se sent aussi chez l’espagnol Rafa Paez Cardona qui annonce : « Nous sommes impatients de commencer la saison. Cela fait 6 semaines que nous préparons la saison, on a hâte. »

La pression qui monte pour les deux équipes :

Le stade des Alpes va retrouver la Ligue 2 après 7 années il y a évidemment une grande attente, et quant à Sochaux la situation compliquée du club met tout le monde sous la pression d’un résultat.

C’est bien ce que confirme le nouveau coach espagnol : « Les deux équipes auront une certaine forme de pression demain. Nous voudrons montrer que notre équipe est prête pour entamer ce championnat. »

Mais les joueurs sochaliens montrent une grande confiance : comme Verdon par exemple qui s’exprime en disant qu’ils n’ont « pas peur de commencer le championnat demain. » et qui est très ambitieux : « Quelque soit le match, nous savons que l’objectif c’est la victoire, nous ne visons que ça. ». Même si Paéz Cardona lui est plus mesuré : « l’équipe ne devra pas être jugé sur un seul match, peu importe le résultat. »

Un GF38 motivé qui va mettre la pression:

Pour les sochaliens Grenoble porté par son public risque de les presser et de jouer avec une haute intensité, c’est en tout cas l’avis de Verdon : « le GF38 va nous mettre une certaine pression pour son premier match à domicile. Nous devrons répondre présents. » Pour Paéz Cardona, Grenoble va même être « euphorique » devant son public. Le coach Aira lui est plus précis est déclare qu’après avoir observé les matchs de préparation grenoblois que « Le GF38 une équipe qui va vite en

contres, ils ont un style de jeu adapté à la Domino’s Ligue 2 »

Milos Molle

Leave a Comment