Alors que le gardien du GF38 Brice Maubleu pourrait s’engager à l’AS Saint-Etienne comme nous vous l’avons révélé plus tôt ce week-end, pourrait donc se poser la question de sa succession.
Selon nos informations, la tendance actuelle ne serait pas de recruter un nouveau numéro 1. Pour faire des économies déjà dans un contexte financier difficile, et parce qu’en interne on fait confiance à Bobby Allain pour endosser le costume de n°1 et à Mamadou Diop pour devenir sa doublure.
Pour la succession (éventuelle pour le moment) de Brice Maubleu :
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) August 18, 2024
Tendance à ne pas remplacer (économie tout ça…), Bobby Allain bien estimé en interne
L'option Esteban Salles pas (encore) activée mais l'opération semble faisable
Le prêt d'un jeune gardien pour compléter… pic.twitter.com/QngpmZPKfp
Un nom revient déjà sur toutes les lèvres des supporters grenoblois : Estéban Sallès, l’ancien du GF38 parti pour l’US Concarneau l’an dernier. Selon nos informations, le portier des Thoniers n’a pas été contacté à l’heure actuelle. Mais, l’option semble malgré tout réaliste puisque l’USC ne s’opposerait pas à un départ d’un joueur – moyennant bien sûr une indemnité de transfert – d’autant que les Thoniers ont d’autres options en interne pour finir leur saison en National.
Si le GF38 pourrait ne pas prendre de « numéro 1 », une option mixte pourrait également être de se faire prêter un jeune gardien par une écurie de Ligue 1 pour « faire le nombre » notamment et ne pas changer les habitudes d’un groupe de gardiens qui fonctionne extrêmement bien à trois depuis quelques saisons.