Après son très beau succès contre Valenciennes sur la pelouse du Stade des Alpes (4-2), le GF38 reçoit Brest vendredi à l’occasion de la huitième journée de Ligue 2.

Une rencontre qui s’annonce peut-être charnière pour la saison des hommes de Philippe Hinschberger, eux qui pointent actuellement en neuvième position du classement, et qui pourraient basculer vers les places qualificatives pour les Playoffs en cas de succès. Pour ce faire il faudra réaliser une énième belle performance à la maison contre des Brestois loin d’être en méforme, à l’image de leur attaquant Gaëtan Charbonnier.

Invaincus cette saison à domicile – 3 victoires pour un nul comme nous le rappellent les statistiques de SOSPronostics – Brice Maubleu et compagnie devront en effet surveiller de près le joueur formé au PSG, lui qui cartonne en ce début de saison 2018-2019. Avec 6 réalisations en 7 journées – dont trois sur les deux derniers matchs – Charbonnier représentera sans aucun doute le danger numéro un côté brestois ce vendredi.

Avec deux buts encaissés contre VA, la défense grenobloise vient d’ailleurs de perdre son invincibilité à la maison, et devra sans doute rectifier le tir pour croire en de belles choses d’ici la fin de saison. Véritable poison dos au but comme dans le jeu, Charbonnier devra donc être contenu, histoire de glaner encore une fois des points à la maison. Un maintien assuré rapidement passera de toute façon par là, alors à Abou Demba et compagnie de faire le job. Et contenir un homme en forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici