Site icon Grenoble Foot Info

GF38 – Boulogne : pour confirmer la forme du moment

En seulement deux matchs en 2018, dont un seul en championnat, Grenoble a affirmé son statut de favori dans la course à la montée. S’il ne faut pas enterrer la meute de poursuivants, le GF38, le Red Star et Rodez comptent aujourd’hui une longueur d’avance. À condition de ne pas retomber dans les travers de 2017.




En difficulté au stade des alpes où ils n’ont plus gagné depuis quatre matchs en National – une qualification en coupe de France contre Tarbes entre temps – Grenoble s’apprête à connaître ce vendredi un nouveau match fermé contre une équipe en quête de points. Après son nul contre Cholet et son revers à Marseille-Consolat, Boulogne fait désormais partie des trois équipes relégables.

Le bilan à l’extérieur des Rouge et Noir est catastrophique : quatre défaites, deux nuls et une seule victoire. Autant dire que les hommes d’Olivier Guégan doivent prendre les trois points même face à une défense assez hermétique : 20 buts encaissés, 8e du championnat dans ce classement. Pour ce faire, les Grenoblois pourront compter sur leurs deux dernières recrues : Alharbi El Jadeyaoui, entré en jeu contre Rodez, et Lakdar Boussaha qui pourraient faire leurs premiers pas devant le public isérois.

En attendant le choc contre au Red Star dans un mois qui conditionnera certainement la suite de la saison, Grenoble ne doit pas relâcher l’effort après les belles dispositions montrées contre le Gazélec en coupe et surtout contre Rodez la semaine dernière. D’autant plus que les déplacements compliqués des concurrents directs (Laval pour les Aveyronnais, Marseille-Consolat pour les Franciliens) peuvent permettre aux Bleu et Blanc de prendre de l’avance au classement.

Avec sa série incroyable de 14 matchs sans défaite, le principal défi du GF38 sera sûrement de prendre l’avantage au tableau d’affichage car l’on sait qu’avec un but d’avance, il sera probablement impossible pour les Boulonnais d’empêcher les Grenoblois de dérouler. Mais encore faut-il ouvrir le score : ce que n’ont pas réussi à faire les Isérois lors de leurs deux précédentes rencontres à la maison contre Chambly et Concarneau. Réponse demain soir pour un match à suivre en direct sur Métrosports.

Quitter la version mobile