GF38 B – FC Limonest B : Se lancer à domicile

GF38 B – FC Limonest B : Se lancer à domicile

Après un match nul obtenu sur la pelouse de Valence lors de la première journée, le GF38 B lance sa saison à domicile ce dimanche contre Limonest. Présentation de la rencontre avec coach Gueguen.

Si les réservistes Grenoblois n’ont pas démarré leur championnat par une victoire, Frédéric Gueguen était plutôt « satisfait d’avoir pris un point chez un prétendant à la montée » pour la première sortie de la saison. Il a pointé du doigt « une bonne entrée en matière qui a reflété les matchs de préparation ». Selon lui, l’équipe a montré « des vrais moments de qualité » mais est « toujours à la recherche de faire des matchs pleins ».

Une belle opposition qui se profile

Deux semaines après le premier week-end de championnat, le groupe élite post-formation accueille donc Limonest B pour son premier match à la maison. Comme les Isérois, c’est une équipe réserve, qui est donc « toujours un peu dépendante de ce qu’il se passe au-dessus ». Coach Gueguen s’attend d’ailleurs « à une opposition de qualité » contre « une équipe qui est réputée pour jouer ». Un match qui s’annonce donc à nouveau très plaisant au Clos d’Or.

Lancer la saison à domicile

A la veille de la rencontre, l’entraineur grenoblois a mis en avant « la volonté de bonifier le point pris à l’extérieur par une victoire ». D’autant qu’il est important, dans un championnat court comme celui-ci, « d’être maitre chez soi, de prendre le maximum de points à la maison ». Pour Frédéric Gueguen, « il faudra être régulier dans les bonnes performances en réalisant une prestation pleine et de qualité ».

« Un coup d’arrêt pour Sofian plus que pour l’équipe »

Le groupe grenoblois s’avance vers la suite de la saison avec la perte d’un de ses joueurs clé pour une bonne partie du championnat. Blessé à l’entrainement avec le groupe pro Sofian Belbey va « connaitre un coup d’arrêt dans sa progression ». S’il a reconnu que c’est « un coup dur pour l’équipe » le coach a surtout mis en avant le joueur : « un bon footballeur et un gamin avec une bonne éducation, très sérieux, motivé, qui allie le sport et les études. C’est quelqu’un sur qui les coéquipiers et le staff technique peuvent s’appuyer. C’est avant tout un coup d’arrêt pour lui, mais il ne reviendra que plus fort. ». La blessure du buteur lors de la première journée, sera aussi une source de motivation supplémentaire : « on aura à cœur de lui faire plaisir, d’aller chercher ce supplément d’âme en pensant à lui ».

Première convocation en pro pour Renoud

Enfin, la réserve grenobloise ne comptera pas sur Maxence Renoud ce week-end. Le jeune grenoblois va faire sa première apparition avec le groupe pro pour le déplacement à Guingamp. C’est un joueur qui a « de la vitesse, de la spontanéité ; le profil type de ce que doit être capable de faire un joueur du groupe élite ». Gueguen en a profité pour mettre en lumière le projet Ligue2-groupe élite, qui est « quelque chose d’accessible quand on y met ce qu’il faut ».

Le groupe (provisoire ; il pourrait y avoir des descentes après EAG – GF38) : Paul Bourdelle – Pape Aboubacar N’Diaye, Nathiau Loba, Jules Sylvestre-Brac, Chris-Vianney Goteni, Esteban Strazzeri – Dédé Nandju, Jarrison Gaspar – Aziz Bouzit, Orphé Mbina, Albert Malaj, Mathieu Gourgand, Adama Diacko.

Leave a Comment