Présenté officiellement ce vendredi matin, le nouvel entraîneur du GF38 Laurent Peyrelade a beaucoup parlé d’amour, d’âme. Un discours rafraichissant alors que Grenoble reste sur cinq défaites avant de se rendre à Rodez.
Il parait que l’amour donne des ailes. Un attribut qui ne serait pas superflu pour aider les Grenoblois à reprendre leur marche en avant vers les sommets. Et si l’ « amour » était une clé pour retrouver un peu d’allant au GF38 ? Le nouvel entraîneur du GF38 Laurent Peyrelade a en tout cas beaucoup insisté sur ce point ce vendredi matin. « On ne fera pas tout bien, mais qu’on fasse les choses en entier en s’aimant, en se respectant, en voulant faire quelque chose de génial dont on se souviendra. […] Pour le match à Rodez, je vais leur amener mon cœur, je veux qu’ils me montrent le leur.«
En replaçant l’humain au centre des préoccupations, le technicien, change en tout cas complètement de ligne par rapport à son prédécesseur. Là où Hognon regrettait d’avoir des joueurs d’entraînement après une énième défaite face à Laval, Peyrelade a lui opté pour un message d’amour et de confiance. « Il y a des joueurs dans cette équipe dont je ne pensais jamais pouvoir les entraîner ! C’est un réel plaisir d’être à leurs côtés. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, vraiment ! « .
Méconnaissables ces derniers matchs, les coéquipiers de Brice Maubleu doivent impérativement relever la tête ce samedi face à une équipe de Rodez qui compte le même nombre de points. Avec un entraîneur qui croit en eux, avec des supporters qui ne les lâchent pas. A Grenoble, l’amour est de retour sur le pré. Mais pour qu’il dure désormais, c’est dans la victoire qu’il devra être consommé.