Après la parenthèse, très réussie malgré l’élimination, Coupe de France, les footballeurs grenoblois retrouvent le National avec la réception de Créteil ce dimanche après-midi (à suivre en direct). A la peine dans leur antre depuis le début de la saison, les protégés d’Olivier Guégan ne manqueront pas de sources de motivation au coup d’envoi de la rencontre.




Une première place (symbolique) en jeu

En cas de victoire, Grenoble serait premier ce dimanche après-midi. Ce qui reste très symbolique à ce stade de la saison, d’autant que toutes les équipes de tête n’auront pas disputer le même nombre de match. Mais on ne bouderait pas notre plaisir et c’est toujours bon pour l’image du club ! On rappelle que le Red Star est l’équipe exempte de cette 21ème journée et que le match de Rodez à Chambly a été reporté à une date ultérieure (et on sait que les reports sont toujours compliqués à gérer).

Des poursuivants à éloigner

C’est nettement moins symbolique. Cholet (4e) a perdu. L’ESSG (5e) a perdu. Pau (6e) a fait match nul. En cas de victoire, les coéquipiers de Pinto Borges, de retour (blessure puis suspension) ce dimanche, mettrait le 4ème à 7 points. On rappelle que cette année la place de 1er, on s’en fout, ou presque. L’important c’est d’être dans les 2 ou à la limite 3e (barragiste). Plus vite on mettra hors de portée certains concurrents, plus vite on pourra regarder vers le haut.

Une revanche à prendre

Le GF38 a enregistré une de ses rares défaites de la saison à Créteil, lors du match aller. Et c’est sans doute la plus imméritée du lot, avec en bonus plusieurs exclusions (VDA, Dady Ngoy). Nul doute que les Grenoblois auront à cœur

Capitaliser sur la coupe

Une défaite mais une très belle soirée. Une petite déception niveau affluence (un peu moins de 13 000) mais une formidable ambiance. Il est temps de capitaliser ! Grenoble a été ces derniers jours sous les feux des projecteurs, il faut continuer à profiter de ce « spotlight » en offrant une belle prestation, et avec la victoire au bout ! C’est la seule façon de fidéliser un peu plus de public (en attendant les dernières journées où on est sûr que le stade fera le plein si l’équipe joue la montée).

Fin de série cet après-midi !

Grenoble n’a plus gagné à domicile en championnat depuis mi-octobre (!). Laval, Chambly et Concarneau sont venus chercher le nul. Boulogne la victoire. Si le parcours à l’extérieur des Alpins est fabuleux, il serait tant de réenclencher une dynamique de succès à la maison. La montée passera forcément par là et la fidélisation du public également. Face à une formation de Créteil totalement inoffensive lors de sa dernière sortie à Pau (1-0) et qui n’a plus gagné depuis le 24 novembre dernier, l’occasion semble belle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici