[metaslider id=28974]

Défait lors des deux dernières journées, malgré des prestations satisfaisantes, le Grenoble Foot 38 s’apprête à défier le VAFC d’Olivier Guégan ce vendredi, au Stade des Alpes. Pour mettre fin à sa série de défaite, et ainsi faire un pas de plus vers le maintien.

Les sujets d’ « actu’ » à aborder ne manquaient pas ce jeudi, au centre d’entraînement. Philippe Hinschberger, jamais avare de bons mots, les a expédié avec son éloquence habituelle. Sa prolongation ? « Il fallait juste qu’on signe un bout de papier, Max m’en parlait déjà en juillet. ». Le coronavirus ? « Vu nos toilettes on ne risque rien, les microbes meurent directement ». Le but de Brice Maubleu ? « Sur le coup cela ne nous a pas trop faire rire mais il faut le prendre au 2e ou 3e degré, c’est tellement gros qu’on ne peut pas s’arrêter dessus. Après il a fait son match, de beaux arrêts. Personne ne peut lui en vouloir, c’est un coup du sort. »

Le technicien est ensuite entré dans le vif du sujet avec l’évocation de cette réception du Valenciennes de Spano Rahou et Chergui. « Des garçons qu’on aura plaisir à revoir. L’avantage c’est qu’on les connaît, on peut les amener sur leurs points faibles ». L’inverse est aussi valable et Hinschberger se méfie d’ailleurs du VAFC. « Valenciennes, qui est à l’image de son entraîneur, capable de mettre beaucoup d’intensité, veut venir chercher un résultat ici, contre une équipe qui n’a gagné que 4 matchs à domicile cette saison. »

Et contre une équipe qui vient de perdre deux fois de suite pour la première fois depuis le coup d’envoi du championnat. Dans cette Ligue 2 où la loi des séries a tendance à régner, le Lorrain espère rapidement voir ses joueurs relever la tête. « Il est temps de stopper cette série négative, avec deux matchs où on s’est tiré dans le pied, surtout Châteauroux où c’était assez invraisemblable. Stopper la série cela nous laisse deux résultats possibles (victoire ou nul, ndlr) même si on souhaite bien sûr gagner. »

Pour ce match le staff isérois sera privé d’Eric Vandenabeele, toujours blessé et qui devrait également manquer la prochaine journée, et d’Arsène Elogo, « pas à disposition mais qui réintègrera le groupe ces prochains jours » dixit Max Marty – le joueur, pas présent à l’entraînement ces derniers jours, subirait ainsi une procédure disciplinaire suite à l’après-match face à Châteauroux.

Reste à savoir le 11 aligné, petit casse-tête du moment pour Hinschberger. « Doit-on bouleverser notre effectif offensif alors que dans le contenu c’était satisfaisant ? On a en stock des joueurs meilleurs dans la finition. Les entrées de Florian Raspentino et Terell Ondaan ont été intéressantes. Il faut utiliser les forces du moment. Privilégier les joueurs encore sous contrat l’an prochain ? Non moi je fais jouer les gens sur leur forme. Je ne suis pas là pour préparer la saison prochaine, je suis là pour gagner des matchs . »

Avec 35 points au compteur, le GF38 a encore besoin de quelques unités pour assurer son maintien. Le cap des 40 devrait être suffisant pour atteindre cet objectif. En espérant plus ? « Pour moi les matchs qui arrivent sont à notre portée. Je ne suis pas dans la tête des joueurs mais moi je sais ce que je veux. Il reste 11 matchs à faire, il n’est jamais trop tard pour gagner plus de matchs à domicile et faire une fin de saison à panache. »

Premier élément de réponse ce vendredi au stade des Alpes pour des retrouvailles attendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici