L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est exprimé après la première victoire de la saison de son équipe ce samedi 13 septembre 2025 face à l’USL Dunkerque (1-0), au Stade des Alpes.

« Forcément tout le monde attendait cette première victoire, les joueurs en premier. On a été dans la continuité du match à Saint-Etienne par rapport à l’aspect défensif, à la générosité. Maintenant j’espère que cette victoire nous donnera un peu plus de confiance pour qu’on puisse mieux utiliser le ballon. En deuxième mi-temps, on a énormément souffert, on n’a jamais été capable de ressortir le ballon, de tenir le ballon. Pour autant, mes joueurs n’ont jamais rien lâché, les supporters ont été toujours là. Cela fait 4 points en deux matchs, c’est bien pour la confiance.

Il faut montrer plus de disponibilité, être en capacité de faire les bons choix, réaliser les bonnes passes parce que 2-3 fois on a d’énormes situations de transition et la passe n’arrive pas dans le bon tempo, au bon endroit. On dépense énormément d’énergie à défendre donc forcément ça a un impact sur la lucidité.

Pour faire une saison, il va falloir produire beaucoup plus par rapport au contenu avec le ballon. Ce qu’on produit depuis deux matchs sans le ballon c’est très bien parce qu’on est hyper attentif, hyper rigoureux. Maintenant il va falloir continuer de faire ça et allier le jeu avec le ballon. Jessy Benet, qui est un régulateur au milieu, est absent mais c’est aux autres de prendre le relais. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici