L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto a répondu aux questions de la presse avant la réception du Pau FC ce vendredi 17 octobre dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 2. Il a notamment abordé la question des difficiles questions d’entraînement.
« On a un terrain en herbe qui est assez compliqué. On le sait, tout le monde le sait. Donc oui, on a voulu se délocaliser pour un synthétique. On a fini la semaine d’ailleurs sur notre synthétique, on va être à nouveau sur le synthétique aujourd’hui (jeudi).
Les conditions d'entraînement du GF38 restent (très) compliquées, d'où une deloc' sur les installations de Domène la semaine passée.
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) October 16, 2025
Un travail est actuellement en cours sur le terrain en herbe (on remet un peu de terre puis du semi) sur les zones les plus abimées. Le… pic.twitter.com/rNcU4pfJEb
Est-ce que c’est problématique ? Pau s’entraîne sur synthétique et ça ne les empêche pas de performer. Après c’est sûr que ce n’est pas l’idéal mais on fait au mieux. La société Parcs et Sports s’est mis en relation avec la mairie pour essayer d’entretenir encore un peu plus notre synthétique. La mairie a été, je la remercie, d’accord. Donc ils vont essayer de faire en sorte que le synthétique soit meilleur pour qu’on puisse peut-être y aller plus souvent.
On a eu une réunion avec Parcs et Sports il y a quelques semaines de ça, pour essayer de trouver un meilleur compromis entre notre synthé et notre terrain en herbe, pour voir comment on peut au mieux travailler. Parce que c’est vrai que notre terrain en herbe est plus que malade. »