Focus sur l’AS Beaune, prochain adversaire du GF38 en coupe de France

Focus sur l’AS Beaune, prochain adversaire du GF38 en coupe de France

Le tirage au sort a rendu son verdict, le GF38 se rendra à Beaune pour son entrée en Coupe de France.




Le GF verni par le tirage

C’est un tirage plutôt abordable pour les hommes de Hinschberger, avec une équipe qui évolue au septième échelon du football français. En effet, le GF évite les « gros » du groupe I dans lequel il avait été reversé, tels que l’AS Nancy Lorraine ou Lyon Duchère. C’est donc un bon tirage pour ce septième tour de Coupe de France, mais un match à l’extérieur en coupe n’est jamais simple à jouer.

Un club amateur qui a des ambitions

Ces dernières années, l’AS Beaunoise a surtout évolué dans les divisions régionales. Le club a tout de même connu une accession en CFA 2 lors de la saison 2006-2007. Aujourd’hui, l ’AS Beaune évolue cinq divisions en-dessous du GF38, en Régionale 2. L’équipe occupe la première place de sa poule avec cinq victoires en autant de rencontres. Après une montée en puissance la saison dernière et une accession à l’échelon supérieur ratée de quelques points, l’objectif du club n’est autre que la montée en Régionale 1 à la fin de la saison.

Le parcours en coupe

En coupe, l’équipe du Côte d’Or a déjà franchi cinq tours, avec deux victoires par quatre buts d’écart à domicile. Les bleus et blanc vont donc se déplacer chez une équipe qui n’a pas encore connu la défaite en ce début de saison.

Ainsi, le tirage a été clément avec les Grenoblois, qui vont se frotter à un club amateur qui ne devrait pas leur poser de problème au vu du nombre de divisions d’écart. Mais attention à une équipe qui n’aura rien à perdre et qui jouera sans doute LE match de sa saison face à une équipe professionnelle. La rencontre se déroulera le week-end du 17-18 novembre, entre la réception de l’AC Ajaccio et un déplacement au RC Lens.

  1. […] Focus sur l’AS Beaune, prochain adversaire du GF38 en coupe de France – il y a 1 heure […]

  2. […] GF38 affrontera donc l’AS Beaune, formation de Régional 2, pour le compte du 7ème tour de la coupe de France, le 17 ou 18 novembre […]

Leave a Comment