Florian Sotoca nommé pour être joueur du mois en L1

Florian Sotoca nommé pour être joueur du mois en L1

Et bien évidemment on vous invite à aller voter pour l’ancien attaquant du GF38 sur tropheesunfp.com

Les votes se déroulent jusqu’au dimanche 18 septembre minuit. Les lauréats de L1 seront désignés à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.

Le communiqué de la LFP :

Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et ont désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du mois d’août.

Le retour du grand Neymar ? Le Brésilien nous a montré en août que son talent était intact. Auteur de 7 réalisations et de 6 passes décisives, il semble marcher sur l’eau pour le plus grand bonheur de son équipe et des supporters d’un club, actuel leader de Ligue 1 Uber Eats.
Mais il aura face à lui de redoutables adversaires. Florian Sotoca d’abord. Auteur d’un magnifique début de saison, le buteur Sang et Or n’a rien à envier à ses concurrents avec 5 buts et 2 passes décisives. Un mois d’août fructueux qui pourrait lui permettre de décrocher le titre tant convoité de Joueur du mois.

Et pour compléter le trio, Léo Messi, l’Argentin, flamboyant lors de ce début de saison. Il faut dire que le Parisien se multiplie sur le terrain : de la récupération du ballon, jusqu’à la finition, en passant par le rôle du passeur,  ce qui lui permet de porter ses statistiques à  un total de 3 buts et de 4 passes décisives. Dans sa vitrine,  il ne lui manque pas beaucoup de trophée, à l’exception peut-être du Trophée UNFP de Joueur du mois pour lequel il est nommé pour la première fois. Le remportera-t-il ?

Leave a Comment