L’US Village Olympique participait ce samedi à la finale régionale futsal pour la catégorie U13. Les jeunes Grenoblois, qui sont encore première année pour la plupart, ont terminé à la 6ème place, entre déception et belles promesses d’avenir. Leur entraîneur Farès Achouri nous a fait un petit retour sur cette compétition.

« On est parti vendredi, on a dormi à l’hôtel pour les mettre dans les meilleures conditions pour être prêt samedi à la finale régionale. On remporte notre 1er match contre Olympique Rhodia Club Péage de Roussillon 1-0. In fait un très bon match, on rentre bien dans le tournoi même si on aurait pu plus marquer.

Le 2ème match contre l’Etrat on domine sans marquer, on a beaucoup loupé ce qui aura été le cas tout au long de la journée. On perd 2-0, on passe en power-play ce qui nous permet de revenir à 2-1 mais on n’arrive pas à égaliser.

On dispute un match crucial contre Vénissieux pour une place en demie. Une très belle équipe, avec que des U13 2e année, costauds. Ils ont eu plus envie que nous, on a été trop timide, là encore on a trop loupé et on perd 3-1.
Mais dans l’ensemble on a fait un beau tournoi, en essayant de pratiquer du vrai futsal tout au long de la compétition, avec beaucoup de power-play, face à des adversaires davantage dans l’impact physique. Les petits sont champions de l’Isère je les ai félicité. Dans l’ensemble je suis très content. Cela a été une bonne expérience pour eux comme pour moi et on reviendra plus fort l’an prochain, pour gagner ces finales régionales ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici