Site icon Grenoble Foot Info

Fabien Boyer (GF38) : « J’espère être prêt pour le mois d’avril »

Arrivé de Créteil Lusitanos cet été, le défenseur de Grenoble a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors d’un match de pré-saison. A l’heure où son retour sur les terrains approche, nous l’avons rencontré pour qu’il nous donne de ses nouvelles et qu’il nous parle de sa saison particulière avec le GF38.

Bonjour Fabien, tout d’abord, où en êtes-vous au niveau de votre blessure ?

Je suis en reprise terrain donc je commence à reprendre la course, je refais un peu de fond. Je cherche également à muscler ma jambe afin de continuer à retrouver du muscle.

Quelles ont été les différentes étapes de votre convalescence ?

Pour commencer, je me suis fait opérer le 2 août. J’ai eu par la suite une infection et je me suis refait opérer le 7 septembre. Après, j’ai effectué un stage de trois semaines à Saint Raphaël et je suis revenu à Grenoble pour continuer les soins, la rééducation, retrouver du muscle. Je suis ensuite retourné à Saint Raphaël afin de commencer la réathlétisation et la reprise terrain. Je suis revenu à Grenoble ce lundi.

Quand espérez-vous retrouver le groupe ?

J’espère être prêt pour le mois d’avril. Mais on verra comment ça se passe, je vais prendre étape par étape. Ce serait bien d’être à la disposition du coach au mois d’avril, avant la fin de saison.

Comment se passe votre intégration au groupe étant donné que vous êtes blessé depuis la préparation d’avant-saison ?

L’intégration se passe quand même bien, même si elle aurait été évidement meilleure si j’étais sur le terrain. Au début, j’ai vu un peu tout ça de loin étant donné que je ne suis pas resté longtemps mais ça ne m’empêche pas d’avoir des affinités avec quelques joueurs et ça se passe bien avec tous le groupe. C’est sur qu’en étant sur le terrain, ça aurait été mieux.

Enfin, quel regard portez-vous sur la première partie de saison du GF ?

C’est une bonne première partie de saison, même très bonne pour une équipe qui vient de monter. Après s’être retrouvés dans les six premières places pendant un long moment, on peut dire que du bien de cette première partie de saison.

Quitter la version mobile