Site icon Grenoble Foot Info

EXGF38 – Olivier Giroud champion d’Italie !

Mais où s’arrêtera donc Olivier Giroud ? Après l’Europa League, le titre de champion de France ou encore la Coupe du Monde 2018, l’attaquant qui a signé son premier contrat professionnel à Grenoble vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. Même en fin de carrière, le natif de Chambéry n’était, semble-t-il, pas encore rassasié.

En effet, Olivier Giroud, auteur d’un doublé dimanche après-midi à Sassuolo, a offert au Milan AC un 19e titre de champion d’Italie. Un titre attendu depuis 2011 par les supporters Rossoneri, ô combien mérité sur l’ensemble de la saison de Serie A. Avec ses 11 réalisations en championnat, l’ex grenoblois aura été l’un des grands artisans du succès milanais, malgré quelques pépins physiques qui l’auront éloigné des terrains à quelques périodes de la saison. Sur une forme étincelante, le récent champion d’Italie ne pourra toutefois pas prendre part aux matchs de Ligue des Nations début juin avec l’Équipe de France, Didier Deschamps ayant choisi de se priver de lui. L’occasion parfaite pour se reposer et préparer la saison 2022/2023 ?

 

Après avoir brillé cette saison sur la Botte, le buteur du Milan devrait effectivement bien rester dans son club l’an prochain, et tenter de ramener un 20e Scudetto aux Rouges et Noirs. Un scénario pour lequel le bonus betclic par sospronostics devrait être intéressant à jouer, d’autant que la Juventus semble vieillir et que l’Inter de Simone Inzaghi n’a pas toujours convaincu dans le jeu cette saison. Un contexte favorable au Milan de Giroud donc, qui aura en plus la joie de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour une dernière au top européen ? C’est tout ce que l’on peut souhaiter au digne représentant du GF38.

Quitter la version mobile