[EXGF38] Josip Tadic en Ligue des Champions ?

[EXGF38] Josip Tadic en Ligue des Champions ?

Vous souvenez-vous de Josip Tadic ? Passé par le GF38 entre 2009 et 2010, pour un triste bilan d’aucun but marqué en 20 apparitions, l’attaquant croate joue toujours au foot, et devrait même obtenir le quinzième titre de sa carrière dans les jours à venir. Déjà auréolé de trois titres de champion de Croatie, de deux titres de champion de Lituanie, de trois coupes de Croatie, deux coupes de Lituanie, d’une coupe de Hong Kong ou encore d’une Super Coupe de Lituanie, le natif de Dakovo est bien parti pour glaner un nouveau sacre de champion lituanien, avec son club du Zalgiris Vilnius.

Auteur de dix buts inscrits en 26 titularisations cette saison avec le club également fréquenté par Hugo Vidémont (ex Clermont, Ajaccio), Josip Tadic et les siens possèdent une avance de 5 unités sur Suduva à trois journées de la fin, alors que leurs concurrents ont déjà disputé un match supplémentaire. Résultat des courses, les actuels leaders de l’A Lyga n’ont besoin que d’un point contre le Kauno Zalgiris ce week-end, pour conserver leur couronne nationale. Un titre qui permettrait d’ailleurs à Tadic et consorts de disputer le premier tour de qualifications pour la prochaine Ligue des Champions, comme ils l’avaient fait cette saison en période estivale.

Alors opposés à Linfield puis Ferencvaros, l’ancien grenoblois ses coéquipiers n’avaient su déjouer les pronostics pour la ligue des champions des experts, s’inclinant logiquement contre l’écurie hongroise. Une écurie hongroise qui, pour rappel, s’était elle inclinée lors des Playoffs face aux Young Boys. On souhaite donc plus de réussite à l’ancien grenoblois dans quelques mois, qui n’avait pas marqué le stade des Alpes de son empreinte. C’est le moins que l’on puisse dire.

Leave a Comment