ExGF38 – Hristo Yanev grimpe le Mont-Blanc pour la bonne cause

ExGF38 – Hristo Yanev grimpe le Mont-Blanc pour la bonne cause

L’ancien milieu de terrain du Grenoble Foot 38 Hristo Yanev s’est lancé dans l’ascension du Mont-Blanc en compagnie de Manu Gaidet, guide de haute montagne et skieur freeride français. Une aventure synonyme de solidarité pour le Bulgare.

L’idée sera en effet de récolter des fonds pour la construction d’un nouveau centre moderne pour enfants autistes à Sofia. « L’idée est de construire un centre, de l’équiper et de permettre aux enfants qui souffrent d’autisme de recevoir un suivi adéquat, car j’ose dire que dans notre pays, ils  n’obtiennent pas tout ce dont ils ont besoin. Il est très difficile pour un enfant ayant de tels problèmes, même ses parents, de recevoir une aide adéquate, de se familiariser pleinement avec ses problèmes et de prendre des décisions en temps opportun« , a déclaré Yanev.

Dans le cadre de la campagne appelée #EveryoneChildDeserves, trois événements différents sont prévus pour promouvoir et lever des fonds dont cette randonnée au Mont Blanc. Suivront une collecte de T-shirts avec des autographes de nombreuses stars de divers sports, ainsi que l’organisation d’un concert à grande échelle à l’Arena Armeec à la fin de l’année.

Olivier Giroud devrait notamment participer à l’opération, Yanev ayant sollicité l’aide de nombreux anciens coéquipiers.

Pour soutenir la campagne : https://7istorii.com/

 

Leave a Comment