Dans un excellent article (à consulter en intégralité ici), Ouest-France est revenu sur le travail effectué par le gardien Esteban Sallès en dehors des entraînements pour améliorer ses performances en compagnie de sa « performance manager », Fedora Sence, fille de Philippe, ancien entraîneur des gardiens à Grenoble (2007-2011).

Pas de secret dans la réussite : le travail, le travail et le travail. Certains doivent même faire plus que les autres pour se donner les moyens d’être performant. C’est le cas de l’ancien Grenoblois Esteban Sallès, qui réalise un excellent début de championnat à Concarneau, qui a expliqué à Ouest-France toutes les démarches entreprises depuis le début de sa carrière.

Le portier est revenu sur ses débuts en tant que n°1 à Tours, à l’âge de 18 ans. « Mais je n’étais pas prêtJe me suis tellement mis la pression. C’était nul. Le club m’avait même pris quelqu’un pour discuter car je prenais tout sur moi. Je ne discutais pas autour de moi et j’étais très sanguin. J’ai arrêté avec ça car je me détruisais. On joue au foot. La vie est belle. J’étais rentré dans un mood où j’étais mort de peur. »

Il a également rapidement abordé son passage à Grenoble.  « L’entraîneur des gardiens (Arnaud Genty) , là-bas, m’a refaçonné. Que ce soit l’homme et le gardien de but, dans le corps et dans la tête. Je sais me gérer maintenant » ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici