#exGF38 Eric Vandenabeele : « Je commence à voir le bout du tunnel »

#exGF38 Eric Vandenabeele : « Je commence à voir le bout du tunnel »


Interrogé par nos confrères de Ma Ligue 2, dans un long entretien à retrouver intégralement ici, l’ancien défenseur du Grenoble Foot 38 Eric Vandenabeele (Valenciennes) a donné quelques nouvelles alors qu’il retrouve petit à petit les terrains après une opération du genou. Extrait.

« Ces derniers mois ont été un peu compliqués. J’ai subi une intervention au niveau du tendon rotulien. J’avais une tendinite depuis un moment qui me provoquait de grosses douleurs. J’ai pris la décision de me faire opérer en concertation avec les dirigeants et le staff. S’en sont suivies cinq semaines de rééducation à Clairefontaine. Ce temps-là a été long… Entre l’opération et la rééducation, je ne pouvais pas trop bouger avec les béquilles etc, c’était un peu compliqué. Mais je commence à voir le bout du tunnel petit à petit.

[…] J’ai repris avec la réserve après quatre mois. C’était la meilleure chose à faire. La saison dernière, j’étais à 70% de mes capacités, la douleur était trop intense pour que je continue comme cela. Même moi sur le terrain, je ne me reconnaissais pas ! Ce n’était pas moi, je sais de quoi je suis capable. Je voyais très bien que je n’étais pas à mon niveau et que ça ne pouvait pas continuer comme cela

[…] Je vise plutôt le premier week-end de novembre, en passant par la case réserve s’il le faut. »

Leave a Comment