En ouverture de la 20ème journée du championnat Excellence, le FC2A a impressionné en s’imposant 3-0, au Clos d’Or, face au leader Eybens. Un succès qui permet à l’équipe de Karim Tafer de provisoirement grimper à la 2ème place du classement et de revenir à deux longueurs de l’OCE. Mcharek (x2) et Comandone ont été les buteurs du match. Compte-rendu :




Fiche technique :
À Grenoble (Stade du Clos d’Or), FC2A bat l’OC Eybens 3-0 (mi temps : 1-0). Arbitres : M .Miled assisté de MM. Fiard et Parvedy. Spectateurs : 70 environ. Conditions de jeu : Temps frais, venteux et pluvieux.

Buts : Mcharek (43e et 85e), Comandone (51e).

Avertissements : W. Khaldi et Makri au FC2A ; Elomari à l’OC Eybens

FC2A : Haddouche, Araujo Dasilva, W. Khaldi, Makri, Derbal, (cap), Tarhaoui, Amrous, H. Khaldi, R. Khaldi, Comandone, Mcharek. Entrés en jeu : Maghraoui, Chih, Correia. Entraîneur : Karim Tafer.

OC Eybens : Bemenou, Wasinga-Kélé, Chamberlin, Elomari, Pidoux, Tatu, Mihindou-Hindet, Lascarides, Lahouel, Abbas (cap), Mraihi. Entrés en jeu : Brito, Hadj-Yahia, Ben-Fakir. Entraîneur : Najib Tebai.


Compte-rendu

Une minute de silence a été respectée en hommage à Farid Latreche du FC Seyssins, décédé brutalement la semaine passée.

Malgré un temps exécrable quelques supporters sont quand même venus assister à ce choc d’Excellence.

Le match commence fort pour les Eybinois. Lahouel se montre tout de suite dangereux en attaque et voit sa première frappe bien stoppée par Haddouche, excellent une fois de plus ce soir.

Les hommes de Karim Tafer répondent du tac au tac et Walid Khaldi voit lui aussi son ballon détourné en corner par Bemenou.

Les locaux en veulent plus dans ce premier quart d’heure et se procurent encore des occasions à l’image de Redouane Khaldi qui voit lui aussi sa frappe bien arrêtée par Bemenou.

Dans la foulée, Bilel Mcharek est tout près d’ouvrir le score mais il dévisse au moment de sa frappe. Le match est engagé mais M. Miled, l’homme en noir, n’a pas à sortir les cartons qui pourraient faire très mal pour le bonus/malus des deux formations.

Les protégés de Najib Tebai ne cèdent pas à la pression locale et se procurent eux aussi de belles occasions aussi. M’Raihi n’est ainsi pas loin d’ouvrir le score mais Haddouche veille toujours aussi bien au grain.

Il faut attendre la 43mn pour voir l’ouverture du score. Walid Khaldi voit bien l’appel de Mcharek qui d’un plat du pied plein de sang froid trompe Bemenou.

Le jeu se muscle un peu en seconde période. Les visiteurs poussent et les locaux commettent des fautes. Mr Miled sort le premier jaune du match pour Walid Khaldi.

Les hommes de Tafer ne se contentent pas de défendre et continuent de presser très haut. Et, sur un exploit personnel, Comandone fusille Bemenou d’une frappe croisée imparable.

Le FC2A élève encore son niveau de jeu. Tout passe par Hamza Khaldi et Tarhaoui, qui jouent très juste et donnent des bons ballons à leurs attaquants.

Eybens n’abdique pas pour autant : une tête de Lahouel est détournée en corner par Haddouche. En fin de match Bilel Mcharek profite des espaces pour enfoncer le clou d’une frappe puissante enroulé.

Score finale 3-0.

Vous pourrez retrouver les réactions d’après match sur le site Métro-Sports

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici