Arrivé dans les Alpes en provenance de Beerschot (Belgique) durant l’été 2023, Dante Rigo aura disputé 64 matchs sous le maillot grenoblois. Sans club depuis la fin de son contrat, le milieu défensif vient de s’engager au SK Beveren (Challenger Pro League) pour les deux prochaines saisons.

Oscillant entre le bon et le moins bon sous la tunique grenobloise, l’ancien numéro 6 du GF38 n’aura jamais réellement réussi à s’imposer comme le successeur tant attendu de Charles Pickel bien que les deux profils soient différents. Pour autant, le natif de Tremelo (Belgique) a su se distinguer par moment grâce à des coups de génie à l’image de sa mémorable demi-volée contre Clermont. Utilisé à neuf reprises par Franck Rizzetto sur la deuxième partie de saison, le milieu défensif de 26 ans n’avait pas prolonger son contrat le liant au GF38. A la recherche d’un club depuis la fin de celui-ci, Dante Rigo a décidé de s’engager au SK Beveren, une solide écurie de deuxième division belge qui a terminé au quatrième rang la saison passée. Deuxième derrière Kortrijk après quatre journées, le nouveau club du milieu de terrain belge fait légitimement parti d’un des prétendants à la montée.

Le communiqué officiel du SK Beveren :

Danto Rigo rejoint Beveren !

Le SK Beveren est ravi de confirmer l’arrivée du milieu de terrain belge Dante Rigo, qui rejoint le club pour un contrat de deux ans. Le meneur de jeu de 26 ans était libre et s’engage maintenant avec les Jaune et Bleu.

Rigo est passé par l’académie du Lierse SK avant de rejoindre le PSV Eindhoven à un jeune âge. Il est devenu une figure clé du Jong PSV, tout en acquérant de l’expérience en Eredivisie avec l’équipe première. Des prêts au Sparta Rotterdam et à l’ADO Den Haag ont suivi alors qu’il poursuivait son développement.

En 2022, il rentre en Belgique avec le Beerschot VA, où il démontre tout de suite ses qualités. Après une saison et demie, il a rejoint Grenoble Foot 38 en Ligue 2, faisant plus de 60 apparitions en deux saisons dans les Alpes françaises et s’imposant comme une présence fiable au milieu de terrain.

Ancien international belge de jeunes, Rigo a fait partie de la talentueuse équipe U17 qui a remporté le bronze à la Coupe du monde 2015. Connu pour sa gamme de passes, sa vision et son sang-froid, il apporte aujourd’hui à la fois qualité et expérience au Freethiel.

Rigo portera le maillot numéro 6 pour SKB. Bienvenue au Freethiel, Dante !

Bob Peeters, directeur général:


« Avec Dante, nous ajoutons un joueur ayant une expérience avérée dans le football belge et international. Sa technique et son intelligence footballistique seront un véritable atout pour notre effectif. Avec sa disponibilité sur un transfert gratuit, c’était une opportunité que nous ne pouvions tout simplement pas laisser passer. Suite au départ de Mathis Servais, nous avons souhaité renforcer nos options de milieu de terrain. Avec les ajouts de Ferre Slegers et Dante Rigo, nous pensons que nous avons réussi à faire exactement cela. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici