Eric Vandenabeele : « Cet état d’esprit nous permettra de transformer les défaites en nuls et les nuls en victoires »

Le défenseur (et buteur à Nancy) du GF38 Eric Vandenabeele a livré une interview à nos confrères de Ma Ligue 2. Il y est notamment revenu sur le remarquable état d’esprit qui anime les Grenoblois depuis désormais plusieurs saisons :

« Il fait la différence. Il se cultive. Ceux qui arrivent à Grenoble, depuis l’an passé, sont obligés de rentrer dans le moule pour que ça prenne. Toutes les recrues se mettent au diapason. Cet état d’esprit nous permettra de prendre des points à droite, à gauche, de transformer les défaites en nuls et les nuls en victoires. »




« VDA » n’a pas non plus manqué de faire un beau clin d’oeil au public grenoblois :

« on a un sacré kop ici. On sent qu’ils sont derrière nous à chaque match. Quand on attaque de leur côté, les défenseurs adverses sentent cette pression. Pour eux, ça ne doit pas être facile sur le terrain. Nous, ces fans nous suivent partout depuis des années. Déjà en CFA, ils faisaient les déplacements. En National aussi, comme à Concarneau. Ils traversent la France. Maintenant, en Ligue 2, ils étaient une centaine à Nancy la semaine dernière. On sent vraiment le soutien. »

Leave a Comment