Eric Monteiro (U19 GF38) : « Satisfait du comportement des gamins »

Eric Monteiro (U19 GF38) : « Satisfait du comportement des gamins »

Les U19 du GF38 n’ont pas manqué leur entame de championnat en s’imposant 7-2 face à Andrézieux dimanche dernier. L’entraîneur Eric Monteiro est revenu pour nous sur ce premier succès.




« Sur l’ensemble du match je suis satisfait car c’était un premier match officiel. On a très mal démarré, les arbitres sont arrivés à la bourre donc ça nous a peut être un peu perturbé mais il ne faut pas trouver d’excuses, on a été en difficulté tactiquement.

On est bien revenu tout de suite en marquant trois fois avant la pause. On prend encore un but rapidement en seconde période mais là aussi on a vite refait le break et derrière on a bien déroulé, avec de bonnes combinaisons offensives.

On a su faire preuve de réalisme sur ce match. J’ai un joueur, Rémi Briand, qui a marqué 5 buts en étant très bien placé à chaque fois et en sachant mettre les ballons au fond.

Je suis satisfait du comportement des gamins qui se sont montrés très disciplinés dans le jeu et très attentifs aux consignes.

Les petits points négatifs sont l’entame de mi-temps et les coups de pied arrêté, qui sont un de nos points faibles pour le moment, sur lequel on va devoir travailler et progresser.

L’objectif fixé cette saison est très haut : la montée en National. On va mettre toutes nos compétences pour l’atteindre, on a un groupe de qualité pour y parvenir .

L’équipe compte beaucoup de 2ème année, j’ai aussi intégré un 1ère année sur ce match et un 2ème potentiel est suspendu pour le moment.

Ce sont beaucoup de garçons que j’ai connu en U18 et qui ont fini la saison en Ligue Honneur sur les 5 derniers matchs et contribué au maintien de l’équipe l’an dernier. Ils se sont mérités le droit de jouer à ce niveau cette saison. »

Crédit photo : Julien Diaferia/GF38

Leave a Comment