En manque de confiance depuis quelques temps, Edwin Maanane n’a pas fait un mauvais match contre Chambly mais n’a pas encore retrouvé le chemin des filets. Sa réaction à l’issue du nul, frustrant, contre les Oisiens.

« C’est un match compliqué quand on est attaquant… Après, on a les occasions donc, forcément, on est déçus. On a encore un pénalty manqué, on a l’opportunité de marquer ce premier but qui peut tuer le match, mais on ne l’a pas fait. Il y a aussi ce fait de jeu avec ce carton rouge, déjà que les équipes viennent ici pour défendre, alors avec une expulsion, ils jouent en 5-5 ou 6-4 : ils mettent le bus. À nous de trouver cette petite faille, cette action qui doit nous permettre de marquer ce but.

Moi, je n’ai besoin que du temps de jeu. Je me sens bien, je travaille à l’entraînement. J’avais un petit coup de mou à la 60e, avec le travail, la confiance, ça va revenir.

Normalement, c’est les joueurs offensifs qui tirent les pénaltys… Là, on a tous raté. Mais il faut dire que les pénaltys, c’est de plus en plus dur : je le constate en Champion’s League où il y a aussi beaucoup de loupés. Pour la désignation, on pourrait laisser tirer un joueur à vocation défensive, mais s’il rate aussi… qu’est-ce qu’on fait ? Ce soir, ça voulait vraiment pas et quand ça veut pas, ça veut pas, on peut pas faire grand chose. Franchement, je n’ai aucune explication, c’est la première fois de ma vie que je vois ça. Mais en face, il ne faut pas oublier qu’il y a des gardiens. Simon Pontdemé fait une belle parade.

Depuis le début de l’année, on n’a jamais été au complet. Normalement, le week-end prochain, il y aura tout le monde. Après, je ne pense pas qu’il ait manqué quelqu’un ce soir : les titulaires comme les remplaçants, on a tout donné. On a un effectif assez large. Par rapport à ce soir, on nourrit beaucoup de regrets mais il faut que ça nous fasse grandir.

On va attaquer le dernier match avec la volonté de finir cette année 2017 qui a été fantastique. Il y a des points positifs forcément. On n’a pas perdu. Maintenant, on est des gagnants donc là, on est tous dégoûtés. Il va falloir qu’on se remette au travail et qu’on soit déterminés pour prendre les trois points au prochain match.

Le 3-5-2, ça me convient. Maintenant, je suis habitué à jouer seul en pointe où j’arrive à mieux gérer mon espace. Mais ce schéma nous permet d’avoir beaucoup de monde dans la surface. Ce système nous réussit bien, même sur les côtés avec les deux pistons qui ferment, qui bloquent et on peut attaquer à plusieurs. Je pense qu’on commence à l’avoir bien en main. Il faut qu’on continue pour performer là-dedans. On a essayé d’étirer leur bloc, mais ils jouaient très bas. Il faut qu’on travaille les déplacements, mais que ce soit avec Raphaël (ndlr : Gherardi) ou Florian (ndlr : David), on sait qu’ils sont très bons dans les petits espaces et qu’ils sentent le jeu.

C’est sûr que le but me manque, je ne pense qu’à ça tous les jours. Mais il y a des périodes, moi je me sens bien physiquement, je joue pour gagner avec l’équipe : je ne pense pas à moi et mes petites stats. On a un objectif commun, collectif et c’est à ça que je pense, sinon je ne jouerai pas au foot, mais je ferai du tennis. Après, le plus tôt possible, ce serait le mieux. J’aimerais bien marquer au match prochain ou celui d’après pour bien finir l’année, mais je suis confiant, ça va arriver ! »







LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici