[Droits TV] Canal + attaque la LFP en justice

[Droits TV] Canal + attaque la LFP en justice

Le conflit entre la LFP et ses diffuseurs se poursuit. Canal + a en effet décidé de saisir la justice pour contester l’appel d’offres lancé mardi dernier par la Ligue Professionnelle de Football. Une audience au tribunal de commerce de Paris a été fixée le 19 février.

Cette attaque en justice n’a rien de surprenant. En effet, Le Figaro annonçait la semaine dernière la volonté du groupe Canal de porter la LFP devant la justice pour contester l’appel d’offres. Selon l’Équipe, la Ligue a reçu ce mardi une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Canal + reproche à la Ligue de ne remettre en jeu que les lots laissés par le groupe sino-espagnol, Mediapro.

L’audience prévue le 19 février par le tribunal de commerce arrivera alors que la Ligue aura déjà tranché sur le nouveau diffuseur puisque la réponse est prévue pour le 1er février prochain. Chose insolite dans cette affaire, Canal + pourra tout de même répondre à l’appel d’offres lancé par la Ligue. Si jamais le groupe présidé par Maxime Saada remporte l’offre, il annulera alors sa plainte. Mais en cas de défaite, Canal pourra contester pour tenter de faire annuler les résultats. Quoi qu’il en soit cela devrait animer les derniers jours avant le verdict de la Ligue.

Leave a Comment