Dressons un 1er bilan des prêts de David et Dieng à Rodez

Dressons un 1er bilan des prêts de David et Dieng à Rodez

Florian David et Nathanaël Dieng évoluent depuis le début de la saison avec le club du Rodez Aveyron Football, en National, où ils sont prêtés par le GF38. Nous avons interrogé notre confrère Romain Gruffaz, de Centre Presse Aveyron, qui suit au quotidien le RAF, pour faire un point sur la situation des deux Grenoblois.

Florian David : « Une totale réussite »

« Le seul élément un peu dommage est le carton rouge qu’il prend à Chambly qui le prive de 5 matchs en début de saison. Sinon c’est une totale réussite. Quand il est revenu de sa suspension il a été totalement intégré au collectif. Avec quatre buts en championnat il est le co-meilleur buteur de l’équipe.
Sa polyvalence est un plus puisqu’il a joué dans l’axe mais aussi régulièrement sur le côté gauche. Laurent Peyrelade (le coach du RAF) a beaucoup loué ses efforts défensifs, c’est d’ailleurs son énorme boulot sur les replacements qui est en premier mis en avant par l’entraîneur.
Il est à l’aise, il se sent bien et si on ne peut pas dire que c’est un titulaire indiscutable il fait partie des 13/14 joueurs qui jouent très fréquemment. »

Nathanël Dieng : « Plutôt pas mal quand il a joué »

« Nathanaël a beaucoup moins joué parce qu’il y a des joueurs déjà bien en place, qui sont là depuis un moment, sur lesquels Peyrelade s’appue et il y a Roche qui a été recruté l’été dernier et qui s’est lui bien imposé. Après les fois où il a joué c’était plus pas mal, pas transcendant, mais je n’ai pas souvenir qu’il soit passé au travers. Le RAF joue habituellement en 352, Dieng prenant place sur l’axe droit de la défense (à Grenoble il jouait latéral droit mais il a une formation d’axial, ndlr). »

A noter que la réserve du RAF évolue en N3.

Rodez est 2ème du classement du National à la trêve, à seulement un point du leader Le Mans et avec un match en moins.

  1. […] Les prêts de David et Dieng […]

Leave a Comment