Site icon Grenoble Foot Info

#Direct GF38 – FC Martigues

Retrouvez ci-après le déroulé des principaux faits de jeu du match de préparation entre le Grenoble Foot 38 et le FC Martigues.





GF38 – FC Martigues 1-1

GF38  (au coup d’envoi) : Camara – Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba – Pinto Borges, Deletraz, Keita, Sotoca – Maanane, David. Puis Belvito, Guegan, Mayembo, Demba, Elogo, Dady Ngoy, Coulibaly.

 


81′ : On est rentré dans les dix dernières minutes de ce match.

72′ : Martigues égalise au retour de la pause fraîcheur par l’intermédiaire d’Amir Nouri.

71′ : La valse des changements se poursuit avec les retours de Deletraz, Dieng et Maanane. David, Pinto Borges et Spano Rahou vont pouvoir se reposer.

68′ : A noter que plusieurs joueurs sont à l’essai côté FCM (Touncara, Fourrier, Lupo…) mais que côté grenoblois on attend toujours la ou les dernières recrues de ce mercato estival.

57′ : But de Belvito d’une belle frappe de 25m. C’est le 2ème but en 2 matchs pour l’avant-centre grenoblois qui sort d’une saison très difficile (3 buts dont 2 pénaltys).

55′ : Les nombreux changements opérés des deux côtés n’aident pas à mettre du rythme dans cette rencontre où les deux formations cherchent prioritairement à se mettre en place « proprement ».

46′ : Ca repart à Crolles à après une « petite » mi-temps. Beaucoup de changements à Grenoble avec les entrées de Belvito, Guegan, Mayembo, Demba, Elogo, Dady Ngoy et Coulibaly.
Dieng, Deletraz, Sotoca, Bengriba, Vandenabeele, Keita et Maanane ont laissé leur place.

Mi-temps : C’est la pause à Crolles sur ce score de 0-0. Et elle est la bienvenue pour les 22 acteurs qui souffrent de la chaleur. Grenoble a dominé légèrement ce premier acte mais au niveau des actions – il y en a eu très peu des deux côtés – c’est match nul.

32′ : Le rythme est logiquement retombé dans ce match. Attention toutefois lors du match à Annecy les buts étaient apparus autour de la 40ème minutes.

20′ : Pause fraîcheur ici à Crolles.

12′ : L’immense Camara se détend sur une frappe lointaine de Martigues. Un « arrêt poster » qui confirme tout le bien qu’on peut penser de la doublure de Maubleu.

10′ : les dix premières minutes du match sont à l’avantage des pensionnaires de N1 qui montrent de l’envie et des intentions. Ce rythme risque d’être difficile à tenir et il faut s’attendre à quelques temps faibles mais pour l’instant la prestation de Deletraz et ses coéquipiers est prometteuse.

4′ : Les joueurs de Guégan sont les premiers à se mettre en évidence. David et Sotoca se trouvent bien mais leurs tentatives ne prennent pas à défaut le portier du FCM. Le GF a en tout cas l’air en jambes.

0′ : C’est parti au Stade de la Dent de Crolles. C’est Grenoble qui a donné le coup d’envoi de ce match de préparation, qui va se disputer sous une forte chaleur. Comme lors de la 2nde partie de saison avec la réserve, Bassou Keita va occuper le flanc gauche du milieu grenoblois, sans doute avec de fortes velléités offensives.

Le groupe martégal :

La composition grenobloise pour la 1ère période : Camara – Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba – Pinto Borges, Deletraz, Keita, Sotoca – Maanane, David. On rappelle que Maubleu et Monti, déjà absents contre Annecy, sont à nouveau préservé. La recrue Alexi Peuget est également absente pour ce match.

Les deux équipes ont déjà disputé un amical : Grenoble a battu Annecy (N2) 3-1 alors que Martigues a accroché Béziers, futur adversaire du GF38 en National, 1-1.

Coup d’envoi du match à 18 heures. Bonnes conditions de jeu à Crolles.

Quitter la version mobile