Les U13 du Grenoble Foot 38 ont remporté samedi dernier la phase régionale du Festival Foot U13 Pitch, qui se déroulait à La Motte Servolex. Un succès qui leur a ouvert les portes de la finale nationale, qui aura lieu en juin à Cap Breton. On parle de cette superbe performance avec Didier Di Vanni, le coach de l’équipe.
Que du bonus ! Le technicien est bien sûr ravi de la performance de son équipe, mais il nous a confié que la participation à la phase régionale constituait déjà une réussite. « Compte tenu du groupe du début de saison le projet était d’arriver à cette compétition en passant l’étape départementale. Cette victoire, c’est un rêve. C’est aussi l’aboutissement du travail des joueurs tout au long de la saison, qui ont énormément progressé et qui voient là récompensés tout l’investissement et le sérieux qu’ils ont mis tout au long de l’année. »
Les jeunes Grenoblois se sont faits un devoir d’associer la manière au résultat du côté de La Motte, où le terrain n’était pas le seul critère pour le classement final. Leur entraîneur nous détaille tout ça. « Le quizz était simple, toutes les équipes ont réalisé un sans-faute. On a réalisé de très bonnes performances sur le parcours technique chronométré et en jonglerie. Enfin sur les matchs ont fait 4 victoires et 1 nul sans prendre un seul but. Le contenu était vraiment super, on s’est montré costaud physiquement tout au long de la journée et on a essayé de proposer du jeu alors que les conditions météo étaient difficiles. »
L’appétit vient-il en mangeant pour des U13 sur la pente ascendante ? « La finale nationale à Cap Breton sera avant tout un bonus » tempère Didier. « On va retrouver la crème nationale, des équipes de clubs pros donc l’important sera de se faire plaisir, en prenant match après match ! Mais ça sera aussi l’occasion de pouvoir se situer face à de prestigieux adversaires. En 2015 le club avait fini 7ème sur 24 équipes, pourquoi pas faire mieux, ça sera notre petit défi à nous ! »