Malgré une première période aboutie mais inefficace, le GF38 a enregistré  son premier revers de la saison à domicile face au Paris FC (1-2), ce samedi, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. La zone dangereuse se rapproche pour les coéquipiers de Maubleu.

« Ce n’est pas suffisant« . La réaction de Vincent Hognon après la rencontre résume bien le sentiment laissé après cette rencontre pourtant partie sur de bonnes bases. Car après 45 minutes, peut-être les meilleures depuis le début de la saison en compagnie du match face à Sochaux, on pouvait se montrer confiant.

Certes les Grenoblois pêchaient toujours dans le dernier geste, « dès l’avant-dernier passe » précisait leur entraîneur,  laissaient encore trop d’espace entre leurs lignes et optimisaient mal les coups de pieds arrêtés – les trois pêchés mignons de ce début de saison – mais ils mettaient une pression haute sur leur adversaire et énormément de mouvement en possession du ballon ce qui leur permettait de se créer les principales actions du premier acte grâce à Bamba, à deux reprises, et Meissa Ba.

Malheureusement la physionomie du match changeait dès le retour des vestiaires. Mangés dans les duels, incapable de mettre la même intensité que lors du premier acte, les Isérois se faisaient balader par des visiteurs dont on se demandait quand ils allaient finir par concrétiser. Maubleu repoussait l’échéance jusqu’à une mine de Guivalogui servi à merveille par une astucieuse talonnade de Kebbal.

Paris aurait dû plier le match, avec notamment des situations de contre extrêmement mal géré, et alors que le GF38 semblait la tête sous l’eau il égalisait par l’inévitable Bamba bien servi par Meissa Ba. Au lieu de fermer boutique et de profiter d’un point chèrement acquis, Grenoble laissait trop de largesses défensives après cette égalisation et se faisait punir sur un pénalty transformé par Chahiri après une main de Gersbach dans la surface.

La réaction d’un Maubleu dépité en disait long à l’issue de ce deuxième but. Il ne faudra pas oublier les 45 premières minutes de bonnes factures au moment d’aborder la suite corsée du calendrier. Mais la seconde période catastrophique est une nouvelle alerte. Le GF38 est désormais 13ème, avec seulement 3 points d’avance sur le dernier. Il n’affiche pas suffisamment de progrès dans le jeu et semble même à court physiquement de plus en plus rapidement. Ce qui était compréhensible, en partie, à Amiens après une série de 3 matchs en 6 jours, ne l’est plus lors d’un match préparé dans des conditions normales.

Les réactions d’après-match

La fiche technique GF38 – Paris FC 1-2

A  Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Paris FC 1-2 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Kherradji. 5387 spectateurs

Buts :

  • pour Grenoble : Bamba (79e)
  • pour Paris : Guilavogui (61e), Chahiri (89e sp)

Avertissements :

  • à Grenoble : Bambock (55′), Gersbach (89e), Nestor (89e)
  • à Paris : Dabila (90e)

GF38 : Maubleu – Paquiez, Monfray, Nestor, Gerbach – Jeno (Michel, 70′), Bambock, Ngando (Sbaï, 70e) – Bamba (Okardi, 85e), Meissa Ba, Phaëton (Correa, 80e). Entraîneur : Vincent Hognon.
Remplaçants  : Salles (g), Nestor, Diarra, Touray, Correa, Sbaï, Michel, Okardi.

PFC : Filipovic – Le Cardinal, Chergui, Dabila, Lefort (Chahiri, 76e) – Iglesias, Lasne (cap.) – Gory (Lopez, 76e), Kebbal, Guilavogui (Hanin, 69e) – Hamel (Caddy, 14e puis Mandouki, 69e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Remplaçants : Demarconnay (g), Hanin, Bernauer, Mandouki, Chahiri, Lopez, Caddy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici