David Vizcaino (Sochaux) : « Encore deux renforts d’ici Grenoble »

David Vizcaino (Sochaux) : « Encore deux renforts d’ici Grenoble »

Déjà très actif sur le marché des transferts cet été, le FC Sochaux pourrait encore enrôler deux joueurs d’ici le coup d’envoi du championnat, vendredi prochain, sur la pelouse du Stade des Alpes, contre le GF38.




David Vizcaino, le directeur sportif espagnol du club doubiste, s’est ainsi confié à nos confrères de Ma Ligue 2 :

« On a beaucoup travaillé, et on a travaillé dur pendant cette période d’intersaison. Mais l’avantage, ce que nous avions 80% de l’effectif dès le début de la préparation. Actuellement, nous en sommes à 90%, et nous aimerions encore avoir deux renforts d’ici le premier match contre Grenoble. Nous recherchons encore un attaquant et un ailier pour être à 100% de nos besoins. »

Vizcaino a également abordé ce qui faisait selon lui la spécificité de la Ligue 2.

« Nous avons observé la Ligue 2, et nous avons constaté que beaucoup de buts étaient marqués sur les phases de transitions et des attaques rapides. Nous avons donc beaucoup travaillé sur une organisation, afin que l’équipe soit toujours équilibrée dans les phases défensives comme offensives. »

Il est enfin revenu sur la réaction d’une partie du public sochalien, qui a décidé de boycotter les matchs cette saison pour manifester contre la perte d’identité du club depuis l’arrivée d’un groupe espagnol à sa tête cet été.

« De façon imagée, j’ai envie de dire que j’aime mon père. Et que je rendrai toujours visite à mon père dans sa maison, même si je n’apprécie pas la femme qui l’accompagne. C’est une manière de dire que peu importe qui dirige le club, l’important est de remettre Sochaux en première division. Il y a des arrivées, des départs… le club continuera à vivre. Seul le club reste au final, et c’est le plus important. »

Source : Ma Ligue 2

Leave a Comment