Pour son entame de championnat D3F, le GF38 s’est imposé 3-1 face à Nîmes ce dimanche 17 septembre 2023 au Stade Stijovic de Grenoble.

Les joueuses de Grenoble étaient contentes de refouler la pelouse à l’occasion de cette première journée de championnat. Elles se mettaient tout de suite au travail, comme elles ont l’habitude de faire, en se rendant maitre du ballon. Un très bon premier quart d’heure où les Iséroises construisaient leur jeu au milieu de terrain. Tout les spectateurs pensaient voir l’ouverture du score quand Decilap offrait une ouverture à Chabrier, mais sa frappe passait au dessus (17e).

Cela n’allait être que partie remise puisque Chabrier se retrouvait au second poteau pour reprendre le ballon (1-0, 20e). Et que dire sur cette égalisation, à peine l’engagement effectué, une balle plein axe pour Kabore qui venait battre Tissino (1-1, 21e). Comme nous le précisait le coach Grenoblois Alassane Diakité « C’est la joie du but marqué que l’on a fêté un peu trop longtemps avant de se remettre dans le match. » Les Nîmoises étaient ravies de revenir au score aussi rapidement. Elles se montraient même un peu dangereuse, mais les locales reprenaient le dessus, en se créant quelques occasions. La pause arrivait sur ce score de parité 1-1.

A la reprise les joueuses de Diakité, s’essayaient pour reprendre l’avantage. Mais de part et d’autres elles se rendaient action pour action. Un jeu plutôt calme se profilait, et le coach Grenoblois en profitait pour faire ses premiers changements. Avec l’entrée de Ben Hadj. M et Chasseloup De Laubat  après l’heure de jeu, l’équipe Iséroise retrouvait du mouvement. Sur une superbe attaque, avec une phase de jeu pleine de petites passes, Charbonnier étant la dernière receveuse battait Dubois (2-1, 72e). Enfin les locales respiraient et ne se faisaient pas surprendre lors de l’engagement.

Les minutes s’écoulaient et la première victoire pour Grenoble se dessinait. Comme dans une lutte ou on veut finir en beauté, les bleues poussaient de nouveau et Irys Akpa débordait sur l’aile et centrait en retrait pour Ben Hadj. M qui inscrivait le troisième but grenoblois (3-1, 90e). L’arbitre ne tardait pas à sifflet la fin du match, synonyme de victoires pour les Iséroises.

Alassane Diakité : « Oui on est content de cette première victoire. Elle a été un peu difficile car l’équipe adverse était présente dans le jeu. Ca me fait plaisir d’avoir gagné mon premier match en tant que coach, et pour les filles aussi. Nous avons appliqués ce que nous travaillons à l’entrainement et nous allons continuer à travailler pour s’améliorer encore un peu plus ».

La fiche technique GF38 – Nîmes

Compositions :

GF38 : Tissino, Domenjoud, Decilap (Ben Hadj, 64e), Shaiek (Chasseloup De Laubat, 64e), Khellas (Pilot 87e), Moryl, Louise Tsadjia (Schlepp, 87e), Charbonnier, Wasner, Chabrier (Irys Akpa, 84e), Seddaoui

NIMES : Dubois, Bourgoin, Beaurein, Mare, Kabore (Benmansour, 61e), Ahamadi, De Azevedo, Benchao, Dessalles, Abrin (Pimbert, 76e), Ludon (Guerdener, 80e)

Remplaçantes :

GF38 : Pilot, Ben Hadj.M, Chasseloup De Laubat, Schlepp, Irys Akpa        

NIMES : De Ranchin, Benmansour, Merino, Guerdener, Pimbert

Buts : Chabrier 20e, Charbonnier 72e, Ben Hadj. M pour Grenoble ; Kabore 21e pour Nîmes

Arbitre : Mathilde Demoncay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici