Le GF38 a fait le travail en s’imposant de belle manière contre la lanterne rouge Mérignac ce dimanche (0-6).
Une mi-temps explosive
Les Iséroises n’étaient pas venues pour faire de la figuration. Le seul mot d’ordre était de marquer des buts pour soigner le goal-average. Il ne fallait que 4’ pour l’ouverture du score par le biais de Shaiek (4e). Chabrier lui emboîtait le pas en doublant le score (9e). Les Grenobloises enfonçaient le clou avec Ben hadj (13e) pour mener 3 à 0 en seulement un quart d’heure. Très gourmandes les Iséroises ne s’arrêtaient pas là et continuaient leur festival. Fabre (25e) et Fall (42e) venaient donner un peu plus de marge à leur équipe avant la pause
Un gestion tranquille
La seconde période aurait pu être un calvaire pour les joueuses de Mérignac, mais le jeu allait changer. Les Dauphinoises se mettaient à jouer tranquillement en se mettant au même niveau de jeu que leur adversaire du jour, tout en préservant leur but inviolé. Shaiek signait son doublé (63e) pour garantir une belle victoire à son équipe et continuer à rêver d’accession.
Alassane Diakité : « Je suis très content de mon équipe. Les joueuses ont appliqué les consignes et sont restées très sérieuses. Je voulais que l’on marque rapidement, et on l’a fait. Les buteuses étaient au rendez-vous. En seconde période, l’équipe s’est mis à la hauteur de l’adversaire et du coup le jeu plus est devenu plus calme. On gagne ce match et nos espoirs sont toujours là. Il ne faut rien lâcher car on a encore des matchs à gagner ».
Compositions :
MERIGNAC : Lavallée, Ngantsie Ngambou, Aouni (Baudry 46e), Besnard, Prevost, Bouquet (Aksas 46e), Serna, Mayoukou, Anty (Lix 52e), Gasson, Benallou (Darrouy 75e)
GF38 : Ben Mohamed, Domenjoud , Decilap (Moryl 74e) , Pilot, Shaiek, , Fabre, Fall (Chasseloup 56e), Khellas, Ben Hadj.M (Akpa 46e), Chabrier, Seddaoui
Remplaçantes :
MERIGNAC : Aksas, Darrouy, Lix, Baudry, D’Ambroso
GF38 : Moryl, Akpa, Chasseloup de Laubat
Buts : Shaiek 4e 63e, Chabrier 9e, Ben hadj 13e, Fabre 25e, Fall 42e pour Grenoble
Arbitre : Lamia Laredj