Site icon Grenoble Foot Info

D3F. Le GF38 tient sa 3ème place contre l’OL

Les Grenobloises ont su se montrer solides pour résister et tenir le nul face à la réserve de l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la dernière journée de D3F. Un partage des points synonyme de troisième place finale au classement.

Une grande Tissino

Les Lyonnaises n’étaient pas venues pour faire de la figuration, pour preuve cette barre transversale trouvée par Bekhaled (13e). Les Grenobloises ne se laissaient pas faire et répliquaient elles aussi avec une frappe de Shaiek sur la transversale (16e). Pas de repos en cette première période où la gardienne iséroise allait encore une fois être mise à l’épreuve sur un débordement et une frappe croisée qu’elle déviait d’un geste réflexe (17e). La domination lyonnaise allait être gratifiée par un penalty à la 20e sur une faute de Pilot. Marques le frappait mais Tissino plongeait du bon coté et l’arrêtait. Quelques minutes plus  tard, les joueuses du Rhône pensaient avoir ouvert le score sur le coup franc, mais hélas une joueuse était hors jeu (27e). Les locales se reprenaient un peu et le match semblait moins vif. Quelques alertes mais sans grand danger et c’est sur ce score de parité que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

Objectif tenir

A peine l’entame de cette seconde période était sifflée que l’on sentait que les lyonnaises voulaient gagner ce match. Elle se rendaient maître du ballon, et chose bizarre, Grenoble acceptait cette configuration tellement le niveau était là. On est pas la réserve d’une équipe pro, surtout Lyon, on voit le travail effectué. La défense tenait bon et les joueuses d’Alassane mettaient le doute à leur adversaire. Tout en défendant très bien, soit en lançant des attaques rapides sur les ailes, surtout avec l’intenable Fabre. Elle faisait des chevauchées sur le flan gauche pour apporter le danger dans la surface Rhodanienne. Alors que l’on dépassait l’heure de jeu, une frayeur sur une frappe mais Tissino veillait sur sa ligne et déviait le ballon sur son poteau (67e). D’un seul coup le jeu se calmait, à croire que ce résultat arrangeait les deux équipes, à moins que ce soit pour endormir leur adversaire afin de leur réserver une mauvaise surprise. En fin de match, des arrêts de jeu interminable énervaient les joueuses et le staff, jusqu’au coup de sifflet final qui libéraient les deux équipes.

Un beau match, même sans but ce qui prouvait que les deux équipes méritaient leur place au classement.

Fiche technique

A Grenoble (stade Stijovic), GF38 – OL (2) : 0-0

GF38 : Tissino – Wasner, PIlot, Domenjoud, Fabre – Moryl (Khellas 64e), Charbonnier (Akpa 88e), Seddaoui – Shaiek (Ben Hadj 72e), Yetna (Fall 88e), Chabrier A

Quitter la version mobile