Site icon Grenoble Foot Info

D3F. Le GF38 cède sur la fin face à Toulouse

Le choc au sommet de la D3F a tourné ce dimanche à l’avantage du Toulouse FC qui a inscrit l’unique but du match dans le temps additionnel sur un pénalty d’Altunkulak.

Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour assister à un match avec du suspense. Les deux équipes s’observaient et faisaient attention à ne pas laisser le jeu aller dans le même sens. Les premières minutes étaient sans grand danger jusqu’à la 10e minute où l’attaquante de Toulouse frappait le poteau.

Cela démontrait que les visiteuses n’étaient pas venues faire de la figuration, avec même un déplacement la veille pour ne pas accuser la fatigue. Les actions s’enchaînaient et c’était au tour des Iséroises de mettre le feu dans la surface. Sur un débordement de Fabre, Chabrier amortissait le ballon et crochetait avant de frapper, mais Laurendeau était sur la trajectoire (15e).

Les locales essayaient de repartir de l’arrière mais plusieurs relances arrivaient sur les Violettes qui mettaient la pression sur la défense. Les joueuses de Grenoble se reprenaient sur une très belle phase de jeu, qui aurait pu finir par un but, mais le ballon était détourné en corner. Sur ce même corner, Pilot reprenait de la tête mais elle était contrée de nouveau (35e). La pause arrivait sur ce score vierge.

Un deuxième acte à rebondissements

Au retour, les Toulousaines se montraient rapidement dangereuses suite à un cafouillage devant le but alpins, heureusement sans conséquence. Des mauvais choix de part et d’autre empêchaient les équipes de trouver l’ouverture. Alors que l’on approchait de la fin du match, une Toulousaine tombait au sol et sa blessure nécessitait l’arrivée des pompiers.

Le jeu reprenait après une pause de plus de 30 minutes et dans les arrêts de jeu, une Toulousaine était bousculée dans la surface. Le pénalty sifflé était frappé par Altunkulak, qui prenait Tissino à contre pied (0-1, 90e+3e). Abasourdies, les Grenobloises essayaient de repartir vers le but mais le temps était compté et l’arbitre sifflait la fin du match.

Alassane Diakité : « C’est dommage car on avait vraiment envie de gagner ce match, les joueuses ont tout donné et c’est dommage que ça finisse comme ça et de cette manière sur un penalty ».

Compositions :

GRENOBLE FOOT 38 : Tissino, Pilot, Decilap, Khellas, Moryl (Ben Hadj.M 82e), Chabrier, Tsadjia (Schlepp 69e), Seddaoui, Yetna (Shaiek 78e), Wasner, Fabre (Charbonnier 78e)

TOULOUSE FC: Laurendeau, Coudon, Altunkulak, Ali Abdallah.D (Garcia Carrette 82e), Pardon, Yacob, Jade Ettien (Cordider 71e), Grinfan, Jumere Seignou, Roulant, Genet

Remplaçantes :

GF38 : Shaiek, Schlepp, Ben Hadj.M, Charbonnier, Chasseloup de Laubat

TOULOUSE : Constant, Cordier, Grillon, Garcia Carrette, Grau    

Buts : Altunkulak 90+3 pour Toulouse                       

Arbitre : Mila Texeira

Quitter la version mobile